ASSE : l'annonce cash d'Horneland sur le maintien | OneFootball

ASSE : l'annonce cash d'Horneland sur le maintien | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·27 de abril de 2025

ASSE : l'annonce cash d'Horneland sur le maintien

Imagen del artículo:ASSE : l'annonce cash d'Horneland sur le maintien

L'AS Saint-Etienne est toujours relégable à trois journées de la fin de la saison. Eirik Horneland, le manager des Verts, a pourtant effectué une prise de parole assez claire sur un maintien de ses joueurs dans l'élite.

L'AS Saint-Etienne est dans une situation difficile en championnat. Les Verts, montés après avoir remporté les barrages la saison dernière, pourraient faire l'asensceur et retourner en Ligue 2. Lucas Stassin et ses coéquipiers sont actuellement 17èmes de Ligue 1, et ont perdu hier contre le RC Strasbourg (3-1).


OneFootball Videos


Pourtant, les hommes d'Eirik Horneland auraient pu mener à plusieurs reprises la rencontre. Irvin Cardona a notamment raté trois énormes occasions pour les Verts, qui ont encaissé à chaque fois dans les minutes qui ont suivi. Le football offensif prôné par l'entraîneur norvégien ne va peut-être suffir à maintenir ce club historique dans l'élite.

Il faut dire que l'AS Saint-Etienne est surtout plombée pas sa défense catastrophique. Gautier Larsonneur a encaissé 71 buts depuis le début de la saison, le pire total pour un club de Ligue 1, à égalité avec Montpellier qui n'a pas encore joué ce week-end, et qui est assuré de descendre en deuxième division. Hier après-midi, Mickael Nadé a fait preuve d'une grande fébrilité.

Horneland croit au maintien !

Malgré cela, l'entraîneur stéphanois croit en son équipe. Il faut dire que l'AS Saint-Etienne n'est qu'à un point du Havre, barragiste, et que trois d'Angers, qui est le premier non-relégable. La semaine prochaine, les Verts rçoivent Monaco, avant d'avoir une fin de championnat plus abordable, avec un déplacement à Reims et la réception de Toulouse dans le cadre de la dernière journée.

Après la rencontre, Horneland a exprimé son optimisme au sujet d'un potentiel maintien après le match :

"Personnellement, je crois en mon équipe, évidemment. Je pense que nous pouvons réussir à nous maintenir et je sais qu’on peut sortir de beaux matchs. Mais il y a aussi le niveau de la ligue et des équipes comme Strasbourg qui sont très bonnes. Évidemment que si on avait leur qualité, on serait mieux dans le classement. Donc si on n’a pas ça, il faut mettre encore plus d’énergie. C’est ce qu’on a fait contre Lyon et dans certains autres matchs. Mais il faut le faire tous les week-ends, c’est ça qu’on veut atteindre. Mais je suis sûr qu’on va pouvoir se maintenir."

Le tacticien a toutefois estimé que son équipe n'avait pas mis les ingrédients nécéssaire contre le RCSA :

"Je pense que l’équipe n’a pas joué de manière efficace aujourd’hui. Tout a été trop lent aujourd’hui pour les joueurs. On a manqué de présence mentale, manqué d’énergie, de physique, on a été un peu lent dans tous les secteurs, avec et sans ballon et même dans notre réaction par rapport aux adversaires. Les lignes étaient trop distendues, il y avait trop d’espaces entre les joueurs, notre jeu de passes a perdu en efficacité. Il nous a manqué ce petit plus pour se mettre au niveau de l’équipe adverse, on avait réussi à le faire contre Lyon on n’a pas réussi à le faire aujourd’hui contre Strasbourg."

Les prochaines semaines nous apporteront plus d'informations sur le futur des Verts en Ligue 1.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación