Evect
·13 de febrero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·13 de febrero de 2025
Interrogé sur la période compliquée que vit l'AS Saint-Étienne et sur ses relations avec la direction dans ces moments, Eirik Horneland confie s'être entretenu avec celle-ci après le match face à Rennes.
Eirik Horneland est bien conscient que l'AS Saint-Étienne traverse une période compliquée. L'entraineur confie s'être entretenu avec sa direction après le match face à Rennes et que son objectif est d'améliorer l'équipe sur le long terme : "Saint-Étienne est dans une période difficile. J’ai échangé avec les dirigeants, ceux qui sont présents à Saint-Étienne comme ceux qui ne le sont pas. Je pense que ça ira mieux dans le futur pour Saint-Étienne mais pas forcément la semaine prochaine, ou celle suivante. L'ASSE deviendra une équipe meilleure mais ça ne se fait pas du jour au lendemain, mais au bout du compte c’est ce vers quoi on veut arriver. (...) De toute façon, ce n’est pas une tâche qui se fait individuellement, il s'agit de tout un club, tout le monde doit mettre du sien et travailler."
Pour l'entraineur stéphanois, ce qui est entrepris aujourd'hui portera ses fruits dans le futur : "On doit lutter tous les matchs. Je le répéte, je crois vraiment que Saint-Étienne va s’améliorer dans le futur. On doit travailler quotidiennement, ça ne dépend pas d'un ou deux résultats, c’est sur le long terme que l'on travaille. On doit rester unis pour atteindre cet objectif. Beaucoup de ce qu’on fait aujourd’hui, les process que l'on met en place, ne se voient pas à l’extérieur, il faut le comprendre et l’accepter.
Il faut du temps pour que ça se mette en place mais ça portera ses fruits à l’avenir. (...) Pour notre développement, nous mettons tous les services du club au diapason. Au niveau de l’effectif, on travaille avec une équipe dont on a hérité de la saison dernière à laquelle on apporte quelques changements pour l’améliorer. Tout ceci prend du temps. Dans les choses qui sont à l’étude, il y a par exemple une éventuelle évolution de l’infrastructure, de la salle de musculation. On pense beaucoup à l’amélioration de l’équipe."