MadeInFOOT
·10 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·10 de enero de 2025
Eirik Horneland, l'entraîneur de l'ASSE, est déjà sous le charme de Djylian N'Guessan, dernière pépite du centre de formation stéphanois.
Ce dimanche soir (20h45, Parc des Princes), l'AS Saint-Etienne mettra fin à la 17ème journée de Ligue 1 par un déplacement sur la pelouse du Paris Saint-Germain. À deux jours de cette affiche de prestige face au champion de France en titre, Eirik Horneland (49 ans), l'entraîneur des Verts, a fait face à la presse en ce vendredi après-midi.
L'occasion, notamment, pour le technicien norvégien de chanter les louanges d'un certain Djylian N'Guessan (16 ans). Le jeune attaquant, issu du centre de formation stéphanois, a fait ses grands débuts avec les pros le week-end dernier face au Stade de Reims (3-1, J16 L1).
"Djylian (N'Guessan) est un super joueur, pour qui le football est très naturel, à l'image de son toucher de balle, de sa finition devant le but. C'est un garçon humble, mais dans les six mètres, il est méchant (sourires). J'aime le regarder jouer au football, il me donne confiance. C'est un joueur que j'apprécie beaucoup !", a fait savoir le tacticien scandinave.
"Je suis très content de voir des jeunes issus du centre de formation venir s'entraîner avec nous. Tout montre que le centre travaille bien et fait ce qu'il faut pour amener des joueurs en équipe première. C'est une bonne chose, car la formation a un rôle à jouer dans le projet du club", a ajouté Eirik Horneland.