MadeInFOOT
·11 de abril de 2025
ASSE - Eirik Horneland reconnaît (enfin) un "sentiment d'urgence" pour les Verts

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·11 de abril de 2025
Eirik Horneland, l'entraîneur de l'ASSE, s'est exprimé sur la situation actuelle du club ligérien.
Toujours engluée à la dix-septième et avant-dernière place du classement (23 points, 6 victoires, 5 nuls, 17 défaites), l'AS Saint-Etienne compte trois unités de retard sur le Stade de Reims (26 points), seizième et barragiste, et quatre sur Le Havre AC (27 points), quinzième et premier non relégable. De surcroît, avec sa différence de buts affreuse (- 36), l'écurie du Forez se retrouve dans une situation très, très délicate.
La réception du Stade Brestois 29, ce dimanche après-midi (15 heures, Stade Geoffroy-Guichard) dans le cadre de la 29ème journée de Ligue 1, ressemble - déjà - à celle de la dernière chance pour les Verts. Lors de son passage en conférence de presse d'avant-match, ce vendredi après-midi, Eirik Horneland (50 ans), l'entraîneur ligérien, n'y est pas allé par quatre chemins et a (enfin) reconnu "un sentiment d'urgence".
"Bien sûr que le sentiment d'urgence est là. On veut rester en L1, on est dans une mauvaise posture, on sait qu'on a besoin de gagner des matches. On ne peut qu'être concentrés sur les progrès qu'on doit faire. Encore une fois, on doit faire bien mieux qu'à Lens (Ndlr, défaite 1-0, J28 L1), car on n'a pas été au niveau", a lâché le technicien norvégien.
"On doit se battre contre les difficultés actuelles, croire en nous. Sur le plan de la combativité, on doit montrer plus de choses. (...) En tant que club : les joueurs, mon staff et moi-même, on doit faire plus. Jouer et travailler pour ce club est une grande responsabilité. On doit être à la hauteur", a ajouté Eirik Horneland, face aux journalistes présents au Centre sportif Robert-Herbin.