Evect
·12 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·12 de diciembre de 2024
Une semaine après avoir remporté le derby (2-3), les joueurs de David Le Moal étaient opposés à l'OGC Nice pour un choc de haut de tableau. Sur leur lancée, les jeunes Verts confirment leur excellente première partie de saison. En effet, comme lors du derby les Stéphanois ont profité d'une bonne première mi-temps, en menant 3-0 à la pause. Une fin de première période en boulet de canon, voyant les jeunes Verts inscrirent les trois buts en cinq minutes, par l'intermédiaire d'un doublé de Noham Aini et une autre réalisation de Noah Moulin. Un succès 3-0 qui vient clôturer une année civile particulièrement convaincante pour les protégés de David Le Moal, qui sont leaders avec quatre points d'avance sur leur dauphin, Saint-Priest. Place désormais à des vacances bien méritées pour les Verts.
La réaction du coach au micro du club : "Ce match a été dans la lignée du dernier sauf que nous n’avons pas été sanctionnés en deuxième période. Nous avons fait une très bonne première période avec beaucoup d’intensité. Les joueurs ont été acteurs du jeu. Dans les connexions, ça va beaucoup mieux, les joueurs ont plus l’habitude de jouer ensemble. Je trouve qu’on a été joueurs, quand on a été en possession, on a essayé de créer du jeu. En seconde période, il y a eu un mélange de tout. L’adversaire se révolte un peu, on recule un peu, on fait un peu moins. Il y a des blessures qui nous mettent en difficulté aussi. Il y a pleins de petites choses qui font que nous sommes moins intéressants dans la proposition de jeu. Finalement, on reste un peu sur notre faim, on a vite perdu la balle en seconde mais nous n’avons pas été sanctionnés."
ASSE 3-0 Nice (Mi-temps : 3-0)
Compo' : Masse, Lengi, Lengue, Mnemoi (puis Charros, 69e), Kasia Nkondo, Mouton, Aini (puis Epanya 69e), Aït Amer, Moulin, Traoré (puis Toty, 46e), Lutin Zidee (puis Naigou 69e)
Buts : Aini (39', 44') Moulin (42') pour l'ASSE
En déplacement chez le leader marseillais, les Stéphanois ont rapporté un bon point. Avec un effectif rajeuni, les jeunes Foréziens ne se sont pas laissés faire par le leader actuel de la poule. La rencontre n'avait pas bien démarré pourtant les U19, qui ont concédé l'ouverture du score marseillaise par l'intermédiaire de Kyle Magaud à la demi-heure de jeu. Menés à la pause, les Verts ne lâchent rien et égalisent grâce à un penalty obtenu par Helmi Ben Tiba et parfaitement transformé par Rayan Boukadida (66e). Courageux, les jeunes Verts restent au contact des premières places, cinquièmes avec quatre points de retard sur Marseille, le leader. Place désormais à la Gambardella pour Dugand et ses U18, avec un déplacement du côté d'Annecy, dimanche prochain.
La réaction du coach au micro du club :
"C'est un bon point de pris, confirme l'entraîneur des Verts. Je retiens surtout l'état d'esprit, car j'ai vraiment retrouvé une équipe avec les valeurs stéphanoises, de l'abnégation, de la rage et bien sûr du talent. Les joueurs ont respecté le plan de jeu fixé à savoir de la solidité défensive, la volonté d'être une équipe difficile à manœuvrer, mais qui joue la transition avec beaucoup de jeu vers l'avant. Ils ont répondu présents là-dedans, même si ce n'est pas ce qu'on fait d'habitude. C'est un vrai point pris en équipe !"
Marseille 1-1 ASSE (Mi-temps 1-0)
ASSE : Derrache - Achour, Ben Rahem, Camara (puis Dodote, 60e), Boukadida, Hornech - Tatuszka, Zerga - Ben Tiba, Cheikh (puis Guerroudj, 60e), Mimoun (puis Grillot, 60e).
Buts : Boukadida (66e)
chevron_right À lire aussi
Avec un effectif amoindri, la réserve de l'AS Saint-Étienne recevait Chambéry dimanche après-midi au centre sportif Robert Herbin. Relégable au coup d'envoi, il s'agissait d'autant plus d'une rencontre cruciale pour l'ASSE, car Chambéry n'était qu'à un petit point des Verts. Malgré un Agesilas percutant et des mouvements collectifs intéressants, les Stéphanois n'ont jamais trouvé l'inspiration suffisante dans les vingt derniers mètres de Chambéry pour faire sauter le verrou chambérien. Malgré un joli ciseau tenté par Paul Eymard (80e), les Verts doivent se contenter d'un score nul et vierge (0-0). Au classement, les joueurs de Razik Nedder, qui restent malgré tout sur une série de quatre matchs sans défaite, sont douzièmes avec dix points avant de se déplacer ce samedi du côté de Bourgoin-Jallieu.
La réaction du coach au micro du club : "Avec une moyenne d'âge sur le terrain très réduite, je nous ai trouvés solides. Nous n'avons concédé que très peu d'occasions dans ce match. On en a une ou deux, c'est là que l'on doit passer un cap. On a des joueurs comme Meïvyn (Agesilas) ou autres qui sont capables d'être décisifs, c'est ce qu'on va attendre d'eux. Si on regarde le verre à moitié plein, on se dit qu'il y a des jeunes joueurs qui ont répondu présents. On enchaine un quatrième match consécutif sans défaite. On a été solides. On est aussi frustrés car c'est un match qu'on doit gagner avec les deux grosses occasions qu'on a en seconde période. On doit être plus décisifs !"
ASSE 0-0 Chambéry (Mi-temps : 0-0)