Evect
·2 de enero de 2025
ASSE - Des nouvelles de Romeyer et Caïazzo

In partnership with
Yahoo sportsEvect
·2 de enero de 2025
Dans son édition du jour, l’Équipe a pris des nouvelles des deux anciens présidents de l’AS Saint-Étienne : Bernard Caïazzo et Roland Romeyer. Si l’un est toujours dans le Forez, le second vit désormais très loin de Geoffroy-Guichard.
Discret et plus rare dans les médias que lors de sa présidence à la tête de l’AS Saint-Étienne, Roland Romeyer est toujours un observateur particulier des Verts. Si l’ancien président stéphanois a dû changer certaines de ses petites habitudes les soirs de match, il est toujours présent lors des rencontres de l’ASSE à domicile. Le club du Forez a mis à sa disposition, des places au sein du salon 1933 du stade Geoffroy-Guichard selon les informations de l’Équipe. Toujours selon le quotidien national, Roland Romeyer a connu une petite mésaventure cet été qui aurait pu lui coûter la vie, en effet, l'ancien président du directoire de l'ASSE a été victime d'un accident cardiaque. Opéré dans l’été et après une rééducation et du repos dans le sud de la France, Romeyer est de retour depuis la rentrée dans la Loire, où, il s’occupe désormais sur son temps libre d’ASSE Coeur-Vert, une association née en 2011 sous sa direction et qui à travers l’AS Saint-Étienne est un moteur dans l’action social stéphanoise avec de nombreuses actions menées tout au long de l’année sur le territoire.
Saint-Étienne se trouve bien plus loin géographiquement pour Bernard Caïazzo, désormais expatrié au Brésil. Si ses dernières saisons à la tête du club l’ont allègrement préparé à cet exil loin du Forez, ne revenant en France et à Saint-Étienne qu’en de très rares occasions, Caïazzo n’est pour autant pas resté très loin du football depuis la vente des Verts en juin 2024. Comme pour Romeyer, dans son édition du jour, l’Équipe est parti prendre des nouvelles de l’homme de 70 ans. Résident à Fortaleza, une cité balnéaire du nord-est du Brésil, un choix pour se stabiliser estime l’ancien co-actionnaire des Verts : "Fortaleza se trouve à huit heures d'avion de Paris, avec cinq vols directs par semaine, à trois heures de Rio, il fait chaud toute l'année et la vie n'est pas chère".
Outre la qualité de vie et sa nouvelle maison à 500 000 euros, Bernard Caïazzo aurait également choisi de résider au Brésil pour sa passion du ballon rond. Il assisterait donc à plusieurs matchs par semaine, notamment ceux de Fortaleza Esporte Clube, le club de sa ville : "J'assiste à deux ou trois matches par semaine. C'est dingue de voir que tout le monde, femmes comme enfants, porte le maillot de son club dans un stade. Je suis le plus heureux du monde, car je vis désormais le plaisir du football sans stress". Quelque chose qui ne lui était visiblement plus familier à l’AS Saint-Étienne et au stade Geoffroy-Guichard.