MadeInFOOT
·21 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·21 de diciembre de 2024
Annoncé titulaire face à l'OM, Brice Maubleu s'est confié sur la rencontre à venir face au club olympien ainsi que sur son rôle de doublure chez les Verts.
Ce dimanche après-midi (14h45, Stade Geoffroy-Guichard), l'ASSE accueillera l'OM, à l'occasion des 32èmes de finale de la Coupe de France. Face au club phocéen, les cages stéphanoises seront gardées par Brice Maubleu (35 ans), qui fêtera sa grande première avec les Verts. L'ancien gardien de but du Grenoble Foot 38, débarqué l'été dernier dans le Forez, a eu les honneurs de la conférence de presse d'avant-match ce samedi après-midi. L'occasion pour lui d'en dire un peu plus sur sa titularisation ainsi que sur son rôle de doublure de Gautier Larsonneur.
"Ma titularisation ? Il était déjà prévu avec Olivier Dall’Oglio que je joue cette rencontre", a tout d'abord révélé le natif de Saint-Martin-d'Hères. "Gautier (Larsonneur) a aussi besoin de couper un peu. Je suis venu ici pour jouer des matches dans ce stade mythique. Le dernier à Geoffroy-Guichard était avec un autre maillot (Ndlr, celui du GF38). Il y a un peu d’excitation effectivement mais je sais la gérer. Je reste focus sur mon match", a ajouté Brice Maubleu.
"Mon rôle ? Je suis le numéro 2, c’était clair en venant ici. C'est une décision que j'ai prise en signant pour l'ASSE. Je travaille dur toute la semaine pour faire en sorte que Gautier (Larsonneur) soit le plus performant le week-end et j’essaie de poser un maximum de problèmes à nos attaquants à l'entraînement pour les faire progresser. Je veux montrer aux jeunes la bonne voie. Je ne triche pas, je fais tout le temps mon maximum", a lâché Brice Maubleu.