Evect
·6 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·6 de enero de 2025
Malgré l’euphorie de la victoire au coup de sifflet final, la rencontre entre l’ASSE et Reims avait un petit parfum d’inachevée. Plus mauvaise affluence de la saison, Geoffroy-Guichard était amputé des tribunes Paret et Snella, sanctionné fin décembre par la Commission de discipline de la LFP de deux matchs à huis clos. Une sanction qui fait suite à l’utilisation massive d’engins pyrotechniques lors du match de la 13ème journée de Ligue 1 entre l’ASSE et Marseille.
Hier, avant la rencontre, à l’angle de la tribune Paret de celle d’Henri-Point, le long de l’ancienne voie ferrée, une banderole sans équivoque a été déployée par les supporters stéphanois, celle-ci fait référence aux différentes sanctions subies par le club depuis quelques semaines, à savoir le huis clos des Kops et la lourde suspension de Sissoko après son carton rouge lors du match de Coupe de France face à Marseille : "Deux matchs à huis clos, sept pour Sissoko... Le seul barème de sanctions c’est le club visé finalement. Vous nuisez plus au football que nos actions !"
Un message qui a trouvé écho au même moment à l’intérieur du stade du côté du parcage visiteurs rémois. Les 190 visiteurs venus de Champagne ont apporté leur soutien aux Ultras stéphanois et ont déployé un message à l’encontre de la Commission de discipline de la LFP : "Non aux sanctions collectives, réformons la commission de discipline."
Les Verts retrouveront l’intégralité de leurs supporters à l’occasion de la 21ème journée de championnat, le week-end du 9 février pour la réception de Rennes.