ASM-SLB : les réactions | OneFootball

ASM-SLB : les réactions | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: ASM-SUPPORTERS.FR

ASM-SUPPORTERS.FR

·13 de febrero de 2025

ASM-SLB : les réactions

Imagen del artículo:ASM-SLB : les réactions

Hier soir, l’AS Monaco s’est inclinée contre Benfica 0-1, de manière parfaitement logique. Rappelons que le but a été encaissé avant le carton rouge. Embolo, Diatta, Hütter et Scuro se sont présentés. Extraits.

Diatta : “il nous faut un peu de tout pour renverser ce barrage”

Sur le match en tant que tel il déclare : ” C’est difficile parce qu’on avait bien entamé le match. En deuxième période, on prend ce but et ce carton rouge qui nous mettent en difficulté. On a tout donné pour ne pas prendre ce deuxième but en infériorité numérique”. Concernant l’arbitrage et notamment le carton rouge il dit : ” c’est trop sévère […] Je pense néanmoins que l’on doit être meilleurs dans la gestion de nos émotions car cela peut faire basculer une rencontre”. Concernant ce qu’il faudra à l’équipe au retour il admet : “Je pense qu’il nous faut un peu de tout pour renverser ce barrage, à commencer par de la folie”. Il reste cependant optimiste : ” Je n’ai aucun doute quant à l’espoir de passer”.


OneFootball Videos


Embolo : ” A 11 contre 11, on sentait que c’était nous qui contrôlions la rencontre “

Sur l’arbitrage, il précise : “nous respectons énormément les arbitres car cela fait partie du jeu mais ça fait vraiment mal […] Nous ne sommes pas une équipe méchante qui commet de grosses fautes. Et pourtant, on sort aujourd’hui avec quatre cartons jaunes, un rouge et des suspensions pour le retour”. Sur le match il déclare : “A 11 contre 11, on sentait que c’était nous qui contrôlions la rencontre […] ce n’est pas la faute de l’arbitre si nous avons concédé l’ouverture du score et manqué quelques situations offensives. C’est difficile de jouer ensuite face à une équipe aussi expérimentée à un de moins”. Concernant le manque de folie des Asémistes, il répond : “Je trouve que nous sommes tombés sur une équipe de Benfica très mature durant les 45 premières minutes et qui était simplement venu chercher le résultat nul”. Pour le retour il affirme : “Ils ont énormément de qualités mais on sait qu’avec de l’intensité, du pressing et nos qualités offensives, on peut leur faire mal”.

Scuro : ” Quand l’arbitre est au centre du match, c’est qu’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas “

Le Directeur sportif est venu au micro pour parler notamment sur l’arbitrage : ” C’est la deuxième fois contre Benfica que des décisions ont un fort impact sur le résultat de la rencontre. Ce n’est bon pour personne et pour la qualité de la partie. Nous sommes en Ligue des Champions et sommes en droit d’espérer autre chose”. Il reste optimiste apparemment pour la suite : ” nous ne sommes qu’à la première manche de cette double confrontation, et que nous avons les cartes en main pour renverser la situation à Lisbonne et nous qualifier pour le prochain tour, ce qui demeure notre objectif. Nous avons les joueurs et les qualités pour espérer une autre issue, et nous allons prendre nos responsabilités pour le faire”.

Hütter : ” j’ai aimé nos 30-35 premières minutes, où nous étions au même niveau avec Benfica “

Sur l’arbitrage, il commence par cela : “Je trouve que le deuxième carton jaune adressé à  Al Musrati est dur, car il n’était pas agressif. C’est un rouge difficile, même s’il ne doit pas avoir ce geste. Malgré tout, j’ai aimé la réaction de l’équipe qui s’est battue et a tout tenté pour renverser le résultat. C’est ce que j’ai dit dans le vestiaire aux joueurs, il n’y a que 0-1 et nous nous battrons au retour pour aller chercher cette qualification”. Concernant la gestion après l’infériorité numérique il répond : ” Si c’était la manche retour, j’aurais évidemment pris plus de risques en fin de match. Mais il y a un deuxième round à Lisbonne, donc je devais préserver nos chances en ne concédant pas de deuxième but “.

Sur le match en tant que tel, il a l’air satisfait… : ” Ce soir, j’ai aimé nos 30-35 premières minutes, où nous étions au même niveau avec Benfica. […] Mais au retour des vestiaires ils étaient meilleurs, et cela n’a pas été facile de gérer la suite du match. […] Nous sommes coupables d’avoir concédé cette défaite et de ne pas avoir assez bien défendu sur le but”. Sur le placement de Diatta, il affirme : “J’ai été très satisfait de sa prestation à gauche ce soir, car il a eu beaucoup de travail pour gérer les transitions adverses qui ont été nombreuses, et il a plutôt bien fait les choses, donc je pense que c’était la bonne décision”. Enfin sur le retour, il déclare : ” Il n’y a que 0-1, donc tout est encore possible là-bas et nous ferons le maximum”.

On sent quand même un discours relativement lisse, peut-être naïf, mais peu de remise en question sur le fond de jeu de l’équipe, et tactiquement aussi. Espérons que le retour soit meilleur, mais dur d’y croire vu les discours de chacun…

Source : AS Monaco

Ver detalles de la publicación