ASM-SUPPORTERS.FR
·18 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsASM-SUPPORTERS.FR
·18 de diciembre de 2024
Aujourd’hui, Paris se déplaçait au Stade Louis II, pour y rencontrer l’AS Monaco en Ligue 1. L’occasion pour les Monégasques de rebondir malgré les difficultés qui touchent actuellement l’effectif. Et ce fut chose impossible. Résumé du match.
Les Monégasques partent avec un 4231 sans arrière gauche, avec Vanderson sur ce côté. À la 3e minute, Hakimi met un centre tir qui arrive sur le poteau. Première alerte. Golovin a l’air plus axial gauche on dirait un 433 plutôt avec Magassa plus bas. Barcola deux minutes plus tard déborde Singo mais bute sur Kohn. 7e minute, sur un contre malgré trois parisiens, Ben Seghir parvient à frapper et Donnarumma est obligé de faire une parade. À la 11e, Embolo a failli assomer un photographe, deuxième qui part complètement à côté. À la 12e, premier contact de Singo sur Doué, faute et carton jaune déjà… Super coup-franc qui ne donne rien. Oula. Singo qui y va qui essaie de piquer le ballon, les crampons dans le visage de Donnarumma… Pas de deuxième jaune donc pas rouge. Le goal sort avec une énorme balafre ceci dit le premier jaune était sévère. Va falloir vite sortir Singo. 23e, Hakimi débordé Vanderson, met à Doué qui ajuste et marque, Kohn ne peut absolument rien faire y a aucun pressing. Défensivement, on prend l’eau. Si Hutter n’est pas trop irréfléchi, il sort Singo, il finira pas le match là… Le rythme s’est bien calmé là. Je dis ça à la 41e, Hakimi fait une grosse frappe, bel arrêt de Kohn. Tête de Marquinhos dans les arrêts de jeu, bien captée par le gardien monégasque. Encore une frappe parisienne, encore repoussée. Très bon match de Kohn. Embolo finit cette période avec une volée encore à côté. Mi-temps, 0-1 pour Paris. Il va falloir faire quelque chose à la mi-temps, changer Singo voir de système.
Ça commence et déjà une frappe repousser par Kohn. Singo est encore là… À la 51e, Akliouche récupère le ballon et une main parisienne se baladait dans la surface. Pénalty transformé par Ben Seghir. À la 59e, Akliouche reçoit le ballon, prend son vis à vis de vitesse et passe à Embolo qui marque. 2-1 pour Monaco. À la 63e, frappe de Fabian qui bute sur Kohn, Dembele reprend le ballon et marque. 2-2 entre les deux équipes. Tacle de Camara, vérification, ça va être chaud cette fin de match, des changements ne seraient pas superflus. Camara sort en boitant sur l’action suivante. Minamino le remplace. À la 82e, jolie corner et but de Ramos de la tête. 2-3 pour Paris. Action de Akliouche juste après qui fait un festival et qui passe à Ben Seghir, malheureusement ce n’est pas assez fort. Ilenikhena rentre pour Salisu et Golovin sort pour Matazo. Mais à la 88e, un peu tard. Frappe de Minamino qui passe au-dessus. Lee frappe et Kohn la dévie du bout des doigts sur le poteau. Hütter prend rouge à la 94e minute pour contestation, Embolo a été fauché dans la surface. But de Dembele qui met un lobe sur Kohn, alors qu’il avait pris de vitesse Singo. 2-4 pour Paris. C’est fini, 2-4 pour le PSG.
Victoire méritée pour Paris qui a été supérieur et plus réaliste. Rendez-vous en Coupe de France dimanche.
Photo : IconSport – Philippe Lecoeur