AS Monaco - Les confidences de Youssouf Fofana sur un de ses mentors au milieu de terrain | OneFootball

AS Monaco - Les confidences de Youssouf Fofana sur un de ses mentors au milieu de terrain | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·24 de junio de 2024

AS Monaco - Les confidences de Youssouf Fofana sur un de ses mentors au milieu de terrain

Imagen del artículo:AS Monaco - Les confidences de Youssouf Fofana sur un de ses mentors au milieu de terrain

Le joueur de l'AS Monaco, Youssouf Fofana, s'est livré sur les différentes qualités que doit avoir un milieu de terrain pour être bon, notamment dans l'anticipation.

Le milieu de terrain de l'équipe de France, Youssouf Fofana, 25 ans, impressionne ces derniers temps. Auteur d'une très bonne saison à l'AS Monaco, couronnée d'une qualification en Ligue des Champions, le milieu de terrain a de belles ambitions et le fait savoir. Ce lundi, il a été interrogé par le journal L'Équipe sur sa vision d'un bon milieu de terrain. Le Monégasque s'est livré à ce sujet.


OneFootball Videos


L'anticipation, une qualité importante

"Dans notre zone, on a besoin de voir avant. Et d'anticiper les déplacements des adversaires. Tu peux regarder et une demi-seconde après, ce joueur-là, il n'est plus à la même place. Donc tu as besoin de regarder, et te dire : "OK lui, il est à la bonne distance pour sortir sur moi". J'ai fait un travail vidéo pour savoir que sur certaines situations, j'avais du temps. Et ne pas me précipiter ou faire la passe trop vite ou ne pas jouer en première intention trop tôt, sans avoir pris l'info. Avec ce genre de vidéo, et un peu d'expérience, j'arrive à gérer le placement sur un terrain. Quand est-ce que je dois être en mouvement, quand est-ce que je dois être arrêté.Moi, je le redis mais j'ai besoin de regarder avant. C'est une obsession de voir avant. Fabregas (Cesc, ancien international espagnol passé par Monaco), par exemple, c'est un torticolis, même à l'entraînement (rires). Il regarde et se retourne tout le temps, tout le temps, tout le temps ! Au début, tu le fais mais plus le match avance, plus ça devient compliqué au niveau de la lucidité. Il y a des joueurs extraordinaires pour ça.

Xavi, Antoine (Griezmann). Antoine, dans les espaces, on a l'impression qu'il est tout le temps arrêté, mais c'est juste qu'il est dans la bonne zone, à bonne distance entre tous les défenseurs qui peuvent l'attaquer. Tu peux le bosser mais j'ai le sentiment chez Antoine, chez Fabregas, qu'il y a une part d'inné. Je n'ai pas en tête un joueur qui a commencé de zéro et qui à la fin de sa carrière, fait 7 ou 8 prises d'info avant de réceptionner le ballon", a-t-il lancé. Un aspect très important qu'il travaille sans cesse afin de devenir une meilleure version de lui-même.

Ver detalles de la publicación