Hacmen
·13 de agosto de 2025
AS Monaco – Havre AC, l’avant match !

In partnership with
Yahoo sportsHacmen
·13 de agosto de 2025
Trois mois après la soirée exceptionnelle à Strasbourg, la Ligue 1 revient enfin pour nos Ciel&Marine. Et pour ce retour, les Hacmen s’attaquent à gros, l’AS Monaco. Le coup d’envoi tant attendu sera donné au Stade Louis II ce samedi à 19h. Au sifflet nous retrouverons Ruddy Buquet, arbitre expérimenté dans l’élite du football français. Pour suivre cette rencontre, rendez-vous sur la nouvelle chaîne Ligue1+ afin de ne rien manquer.
Le maintien, on le sait bien, se joue de la première à la dernière seconde du championnat. Le maximum de points doit être pris pour se l’assurer le plus tôt possible. Et c’est ce que tenteront samedi soir nos Hacmen sous la direction de Didier Digard. L’AS Monaco de son côté va souhaiter démarrer fort sa saison. Les joueurs de la Principauté seront de sérieux prétendants au top 3… voire mieux.
Sur les deux dernières saisons, l’AS Monaco et le HAC se sont rencontrés quatre fois. Le bilan est plutôt satisfaisant face à un club de cette envergure pour le HAC. Certes, il n’y a aucune victoire mais trois matchs nuls et une seule défaite (0V/3N/1D). La dernière victoire havraise remonte à août 2012. C’était au Stade Océane en Ligue 2 sur le score de 2-1. Les buts havrais étaient alors signés Alexandre Bonnet d’une superbe reprise de volée et Yohann Rivière de l’extérieur de la surface.
Il s’agira du 14e match d’ouverture à l’extérieur en 25 saisons dans l’élite pour nos Hacmen ! La dernière victoire en ouverture à l’extérieur en Ligue 1 date de la saison 2002/2003. Les Havrais avaient battu l’OGC Nice 2-1. C’est la première fois que le HAC se déplace à Monaco en ouverture. La dernière victoire en Ligue 1 sur Le Rocher date de 2009, une victoire 1-0 avec un but de Massamba Sambou. Joueur prêté à l’époque par… l’AS Monaco. Petite statistique pour remonter le moral : HAC est sur une série de 12 matchs à l’extérieur en marquant au moins un but !
Selon Paris Normandie, pour ce premier match de Ligue 1, Aliou Thiaré et Loïc Négo sont suspendus par la LFP pour une accumulation de cartons jaunes… Thomas Delaine quant à lui est forfait pour la rencontre pour une blessure. Abdoulaye Touré et Younes Namli, eux, sont incertains.