Mercato Foot anglais
·18 de abril de 2025
Arsenal veut doubler Barcelone pour ce crack

In partnership with
Yahoo sportsMercato Foot anglais
·18 de abril de 2025
Arsenal va tenter d’avancer sur sa tentative de transfert pour Nico Williams. En effet le transfert de l’espagnol vers Barcelone semble avoir du plomb dans l’aile. Les Gunners veulent profiter de la situation.
Barcelone surveille l’ailier depuis longtemps et a déjà tenté de le recruter la saison dernière. Ceci après un Euro 2024 réussi pour lui. Mais il a choisi de rester un an de plus à Bilbao. Cette saison, il a inscrit 10 buts pour 7 passes décisives en 41 matchs.
La clause libératoire de Williams est maintenant fixée à 58 Millions d’euros. Un montant intéressant pour un joueur de ce calibre pour n’importe quel grand club européen.
Mais selon Mundo Deportivo, le Barca se serait retirer du dossier du joueur. En effet, leur directeur sportif, Deco, espérait auparavant recruter Williams et un nouvel avant-centre. Mais Deco et Hansi Flick sont très satisfaits de joueurs comme Robert Lewandowski, Raphinha, Lamine Yamal et Ferran Torres. Le projet Williams est donc moins d’actualité.
Le Barça n’a donc pas avancé sur le joueur. Cela donne à Arsenal l’occasion réussir le transfert et de recruter le champion d’Europe aux 24 sélections à Londres.
Mikel Arteta va renforcer son équipe. Arsenal va chercher notamment un ailier gauche, un avant-centre, un milieu de terrain central et un arrière gauche.
Mais il faudra encore convaincre le joueur ce qui est loin d’être gagné. Plusieurs médias ont déjà parlé du fait que Williams envisagerait un contrat à vie avec Bilbao. Ce qui le sécuriserait et mettrait sa clause libératoire bien plus chère.
Bilbao est un club qui ne recrute que des joueurs d’origine basque, dont beaucoup sont formés au club. Avec des résultats stables en Liga et des bonnes reventes ponctuelles, le club est sain. Et peut se permettre de donner des bons salaires à ses joueurs.
Il faudra donc qu’Arsenal soit très convaincant pour le recruter.
En vivo