OnzeMondial
·28 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·28 de diciembre de 2024
Bukayo Saka, l'ailier d'Arsenal, a été victime d'une blessure musculaire. Et la dernière annonce de Mikel Arteta est inquiétante.
Hier soir, Arsenal a conquis l'essentiel face à Ipswich avec une courte victoire (1-0) pour continuer d'occuper le fauteuil de leader à une distance respectable de Liverpool. Mais dans le jeu, les Gunners n'ont pas franchement convaincu et l'absence d'un homme a clairement pesé. Bukayo Saka, grand bonhomme de la première partie de saison, est blessé pour un long moment et Martinelli, placé sur le côté droit pour le remplacer, n'a pas franchement été à la hauteur.
Pourtant, les Gunners vont devoir composer avec l'absence de Saka pour un long moment. Alors que sa blessure musculaire laissait penser que l'ailier anglais allait louper « seulement » quelques semaines de compétition, cette absence pourrait finalement dépasser deux mois ! C'est l'annonce douloureuse que Mikel Arteta a dû faire hier face à la presse. « Je préfère laisser cela au médecin, mais je peux confirmer qu'il (Saka) a subi une intervention et qu'il sera absent pendant de nombreuses semaines. Je pense que ce sera plus de deux mois, je ne sais pas exactement combien de temps. » Un sacré coup dur pour les Gunners qui pose peut-être la question d'un renfort au Mercato hivernal, alors que les échéances vont désormais s'accélérer.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo