Arsenal : la signature Gyokeres au cœur d’une fusillade ? | OneFootball

Arsenal : la signature Gyokeres au cœur d’une fusillade ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·14 de agosto de 2025

Arsenal : la signature Gyokeres au cœur d’une fusillade ?

Imagen del artículo:Arsenal : la signature Gyokeres au cœur d’une fusillade ?

Une fusillade en Suède aurait trouvé son origine dans le transfert de Viktory Gyokeres du Sporting Portugal à Arsenal.

Cet été, Arsenal a sûrement remporté l’un des plus gros bras de fer du mercato. Après des semaines de négociations, Viktor Gyokeres, le buteur star du Sporting Portugal, a enfin posé ses valises à Londres contre un chèque d’environ 64 millions d'euros. Mikel Arteta avait trouvé son homme fort, le numéro neuf tant attendu. Mais l’histoire, déjà électrique sur le plan sportif, vient de prendre une tournure beaucoup plus sombre.


OneFootball Videos


Car à plus de 2 000 kilomètres de l’Emirates, la tension a franchi un cap inquiétant. Le week-end dernier, deux coups de feu ont retenti à Huddinge, près de Stockholm. La cible ? La maison d’un proche parent de l’un des agents de Gyokeres. Selon le média suédois ETC, la police suspecte un lien direct avec le transfert XXL de l’attaquant. En cause, des rumeurs affirmant que ce proche se serait vanté de toucher une partie du pactole.

Les enquêteurs privilégient deux pistes : une tentative de meurtre et un chantage visant à extorquer de l’argent. De quoi replonger cette arrivée déjà mouvementée dans une atmosphère de polar noir. « C’est une industrie très vulnérable où ce genre de choses arrive malheureusement », a réagi un représentant du joueur, avant de préciser : « Cette fusillade n’a rien à voir avec moi ou avec le football. »

Du côté portugais, cette affaire fait écho à la fermeté affichée par le président du Sporting, Frederico Varandas, tout au long des négociations. L’été dernier, il martelait déjà : « Le chantage et les insultes ne pousseront pas le Sporting à vendre Gyokeres. » À l’époque, il visait les approches insistantes d’Arsenal et de Manchester United, refusant toute offre inférieure à ses attentes.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación