Le Journal du Real
·14 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·14 de diciembre de 2024
D’après la COPE, Arda Güler, Modrić et Rodrygo devraient être les nouveautés de rencontre face au Rayo par rapport à celle de Bergame. Si la titularisation des deux derniers cités est plutôt logique, celle du Turc est plus surprenante.
En effet, après sa performance à Bergame, l’on aurait pu penser que Brahim Díaz bénéficierait de continuité au sein du onze madrilène. Carlo Ancelotti souhaite-t-il effectuer un turnover en prévision de la Coupe intercontinentale ?
Toujours est-il qu’Arda Güler aura de nouveau l’occasion de fouler la pelouse de Vallecas après son entrée en jeu la saison passée sur ce terrain.
La très probable titularisation du Turc dénote une volonté d’Ancelotti de réitérer le schéma de jeu qu’il avait mis en place à Girona. Déjà en Catalogne, Valverde, Modrić, Bellingham et Arda avaient été titularisés dans l’entre-jeu, l’Anglais et le Turc en tant que milieux offensifs excentrés.
La différence par rapport à la rencontre de Montilivi résidera dans le fait que Vinicius Junior et Rodrygo formeront la ligne d’attaque en lieu et place de Mbappé et Brahim Díaz.
Ce schéma de jeu est intéressant en ceci qu’il est très flexible. En phase offensive, il peut se commuer en 4-2-3-1 ou en 4-3-3.