Le Journal du Real
·27 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·27 de noviembre de 2024
D’après le média espagnol El Chiringuito, Carlo Ancelotti aurait déjà défini sa composition pour le choc à Anfield ce mercredi soir. Sa formation serait un 4-4-2, avec Federico Valverde confirmé en tant que latéral droit. Les quatre milieux de terrain seraient Luka Modrić, Eduardo Camavinga, Jude Bellingham et Arda Güler, et les deux attaquants Brahim Díaz et Kylian Mbappé.
Cette décision n’est pas surprenante, et c’est d’ailleurs la composition probable que LJDR avait publié dès ce lundi. Cependant, cela confirme certaines tendances au sein de l’effectif merengue. Raúl Asencio va bel et bien débuter un match de Ligue des champions contre un cador européen après seulement deux matchs professionnels, ce qui est en soi un exploit. En plus de cela, Arda Güler sera récompensé de ses dernières bonnes prestations.
Le Turc s’est montré intéressant lors de son entrée contre Osasuna avant la trêve internationale, mais c’est véritablement contre le CD Leganés qu’il a éclaboussé le match de son talent. Il a commencé la rencontre directement sur l’aile droite et a été à l’initiative de plusieurs très bonnes incursions madrilènes. Le virevoltant turc s’est fait remarquer grâce à sa conduite de balle exceptionnelle et sa facilité à jouer dans les petits espaces.
En l’absence de Vinicius Jr, l’offensif de 19 ans va avoir de vraies responsabilités contre les Reds. Son agilité et sa maîtrise du ballon vont devoir peser de tout leur poids sur la rencontre, puisque le Brésilien ne sera pas là pour déséquilibrer le bloc adverse. En dehors des courses de Kylian Mbappé et des percussions de Brahim, il est probablement la meilleure arme du Real Madrid pour se montrer dangereux lors de cette rencontre.
C’est dans ce type de moments que les joueurs en périphérie de l’attaque doivent saisir leur chance. Rodrygo et Vinicius Jr sont absents et on sait d’ores et déjà qu’à leur retour, ils retrouveront leur place. Si des joueurs tels que Arda Güler, Brahim Díaz ou Endrick, qui ne sera pas titulaire, souhaitent voir leur statut évoluer, c’est l’occasion pour eux d’éblouir la scène européenne en s’imposant comme des alternatives compétentes. Ce serait une bonne nouvelle pour tout le monde, notamment le club.