OnzeMondial
·27 de agosto de 2025
Après Saliba et Konaté, un autre taulier de l'équipe de France dans le viseur du Real Madrid ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·27 de agosto de 2025
Le Real Madrid est toujours à la recherche de la perle rare pour son Mercato estival de l’année prochaine. Si William Saliba et Ibrahima Konaté seraient toujours ciblés, un troisième protégé de Didier Deschamps aurait séduit les dirigeants madrilènes. Et bonne nouvelle, il pourrait bien arriver gratuitement dans la capitale espagnole.
Le Real Madrid est à la recherche des bonnes affaires pour son Mercato de 2026. Comme tous les ans, la Maison Blanche cherchera à récupérer un joueur gratuitement comme il l’a fait ces dernières années avec David Alaba, Antonio Rüdiger, Kylian Mbappé ou encore Trent Alexander-Arnold. Très rapidement, c’est un autre joueur de Liverpool qui était visé en la personne d’Ibrahima Konaté.
Oui mais voilà, l’international français serait encore indécis sur son avenir et n’aurait pas fermé la porte à une prolongation de contrat chez les Reds. Ne souhaitant pas revivre le même scénario qu’avec Alphonso Davies, la Maison Blanche se prépare déjà à toute éventualité et vise d’autres profils pour renforcer sa défense centrale.
Ce n’est un secret pour personne, le grand rêve de Florentino Pérez semble se nommer William Saliba. Mais déloger le natif de Bondy d’Arsenal semble à l’heure actuelle impossible. Sous contrat jusqu’en 2027 avec les Gunners, l’ancien Marseillais a récemment avoué qu’il espérait signer un nouveau bail dans la capitale anglaise. Pas une mince affaire donc.
Raison pour laquelle les Merengue pourraient se rabattre vers un autre défenseur français. En effet, selon les informations de Bild, ce serait désormais Dayot Upamecano qui aurait tapé dans l’oeil des dirigeants madrilènes. Titulaire indiscutable sous les ordres de Vincent Kompany, le natif d’Évreux arrive en fin de contrat à l’issue de la saison avec le Bayern Munich.
Une aubaine pour le quinze fois champion d’Europe, qui se verrait bien récupérer le défenseur de 26 ans gratuitement. Annoncée proche, la prolongation d’Upamecano n’a toujours pas été bouclée et cela permet à des prétendants de pointer le bout de leur nez. Dont le Real, qui en aurait désormais fait une « cible prioritaire » dixit le média allemand.
Un avantage non négligeable serait néanmoins de mise pour les Bavarois. La proximité entre « Upa » et son entraîneur. En début d’année, le Français avait été dithyrambique sur son entraîneur : « Bien sûr que nous profitons pleinement de son énorme expérience de joueur. Il est proche de ses joueurs, il les comprend et, personnellement, sentir un coach qui sait comment il faut s'y prendre pour régler certains détails importants aide énormément à mieux exploiter mon potentiel au quotidien. Le fait qu'il ait longtemps joué au même poste que moi ne constitue certainement pas un inconvénient. »
Il avait aussi déclaré : « En plein entraînement, il m'a récemment pris à part pour me montrer un mouvement que je n'arrivais pas à reproduire et à force de persévérer, j'y suis parvenu après avoir cru ne pas pouvoir y arriver. Avec le recul, cela a constitué une sorte de déclic sur le plan mental. C'est un entraîneur qui utilise beaucoup la vidéo, ce qui nous aide au quotidien pour ne plus reproduire les mêmes erreurs et progresser, a-t-il poursuivi. Il prépare des séquences individuelles, ce que je trouve très instructif. C'est aussi ce qui explique pourquoi nous prenons peu de buts cette saison, car nous sommes en mesure de retranscrire en match ce que nous avons planifié les jours précédents à l'entraînement ». Suffisant pour repousser les avances madrilènes ? L’avenir le dira !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.