Après Eden Hazard, Franck Ribéry et Christophe Galtier (ex-LOSC) approchés pour la Chaîne 100% Ligue 1 | OneFootball

Après Eden Hazard, Franck Ribéry et Christophe Galtier (ex-LOSC) approchés pour la Chaîne 100% Ligue 1 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·9 de julio de 2025

Après Eden Hazard, Franck Ribéry et Christophe Galtier (ex-LOSC) approchés pour la Chaîne 100% Ligue 1

Imagen del artículo:Après Eden Hazard, Franck Ribéry et Christophe Galtier (ex-LOSC) approchés pour la Chaîne 100% Ligue 1

En plus d’Eden Hazard, la Ligue de Football Professionnel a également approché Franck Ribéry et Christophe Galtier, anciens du LOSC, pour constituer le casting de sa future chaîne vouée à la Ligue 1.

La création de la Chaîne 100% Ligue 1 se poursuit au sein de la Ligue de Football Professionnel (LFP), qui construit petit à petit son casting pour la saison prochaine. Trente-six, c’est le nombre de jours qui nous séparent de la première journée de championnat (2025-2026). Autant dire qu’il est temps de passer à la vitesse supérieure pour LFP Média, qui doit encore finaliser la majorité de son recrutement en ce qui concerne les visages qui incarneront la Ligue 1 la saison prochaine.


OneFootball Videos


D’anciens Dogues approchés

Présenter, commenter, analyser… Il faut du monde pour être à l’antenne, dossier sur lequel s’est tout récemment focalisée la rédaction de L’Équipe, qui confirme que Xavier Domergue (M6) sera l’un des commentateurs phare de la chaîne. Thibault Le Rol, présentateur des affiches sur Prime Video de 2021 à 2024, devrait également faire son retour, tout comme Marina Lorenzo.

Du côté des consultants, la Chaîne 100% Ligue 1 pourrait s’associer à certains éléments déjà connus du grand public, à l’image de Benoît Cheyrou et Johan Djourou, sollicités après leur passage chez DAZN. Des discussions seraient également en cours avec Franck Ribéry, pour un rôle en bord de pelouse, tout comme avec Samir Nasri, en tant que consultant. D’anciens pensionnaires du LOSC ont également été approchés : Christophe Galtier et Eden Hazard.

Le premier nommé, entraîneur du LOSC de 2018 à 2021, avait d’autres projets en tête, tout récemment nommé à la tête du Neom SC en Arabie Saoudite. Quant à la légende belge, elle a pour le moment décliné toutes les propositions.

Ver detalles de la publicación