Anwar El Ghazi (ex-LOSC) de Mayence à Cardiff : « Je sacrifierai ma carrière pour me dresser contre les tyrans » | OneFootball

Anwar El Ghazi (ex-LOSC) de Mayence à Cardiff : « Je sacrifierai ma carrière pour me dresser contre les tyrans » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·1 de agosto de 2024

Anwar El Ghazi (ex-LOSC) de Mayence à Cardiff : « Je sacrifierai ma carrière pour me dresser contre les tyrans »

Imagen del artículo:Anwar El Ghazi (ex-LOSC) de Mayence à Cardiff : « Je sacrifierai ma carrière pour me dresser contre les tyrans »

Malgré sa récente victoire en justice, Anwar El Ghazi a annoncé avoir résilié son contrat avec le FSV Mayence ce jeudi, publiant un long message réaffirmant ses convictions et son combat.

Au début du mois de juillet, Anwar El Ghazi (29 ans) remportait une victoire symbolique en justice. Le conseil des prud’hommes de Mayence annonçait l’annulation de son licenciement, jugé injustifié et contre la liberté d’expression. Il était alors dédommagé à hauteur de 1,5 millions d’euros et son contrat reprenait son cours. Pour rappel, il avait été licencié par le FSV Mayence à la suite de publications pro-palestiennes postées sur les réseaux sociaux. Moins d’un mois plus tard, le Néerlandais et ancien Lillois a pris la parole.


OneFootball Videos


Anwar El Ghazi a annoncé la résiliation de son contrat avec le FSV Mayence ce jeudi 31 juillet, publiant un long message pour justifier cet événement et réaffirmer ses convictions (voir ci-dessous). Il ne souhaitait tout simplement pas poursuivre sa carrière au sein d’une formation qui ne partageait pas ses valeurs. Dans la foulée, une poignée d’heurs plus tard, son arrivée à Cardiff City a été officialisée. Il a signé un contrat d’une année avec les Bluebirds présents en Championship pour la saison 2024-2025.

Les mots d’Anwar El Ghazi

« Tout d’abord, louange et gloire à Dieu que je ne pourrai jamais assez remercier pour les innombrables bénédictions et la force de défendre les vulnérables, les sans-voix et les opprimés de Gaza face à ce que beaucoup ont décrit comme un génocide. Mon contrat avec le FSV Mainz a été officiellement résilié aujourd’hui.

𝗜𝗹 𝗺’𝗲𝘀𝘁 𝗱𝗶𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗲́𝗹𝗲́𝗯𝗿𝗲𝗿 𝗺𝗮 𝗿𝗲́𝗰𝗲𝗻𝘁𝗲 𝘃𝗶𝗰𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗷𝘂𝗱𝗶𝗰𝗶𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗮𝗹𝗼𝗿𝘀 𝗾𝘂𝗲 𝗹’𝗮𝘀𝘀𝗮𝘂𝘁 𝗮𝗽𝗼𝗰𝗮𝗹𝘆𝗽𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗶𝘃𝗶𝗹𝘀 𝗲𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗲𝗻𝗳𝗮𝗻𝘁𝘀 𝘀𝗮𝗻𝘀 𝗱𝗲́𝗳𝗲𝗻𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗚𝗮𝘇𝗮 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗶𝗻𝘂𝗲 𝗮𝘂 𝗺𝗼𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗼𝘂̀ 𝗷’𝗲́𝗰𝗿𝗶𝘀 𝗰𝗲 𝗺𝗲𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲. Mon cas est une victoire pour la liberté d’expression contre les actions injustifiées et illégales du FSV Mainz qui a tenté de résilier mon contrat simplement parce que je défendais l’humanité et ce qui est juste. Pour les courageux, innocents et honorables enfants de Gaza qui ne sont plus parmi nous, comme Hind Rajab et Reem, 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗻𝗲 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗼𝗻𝘀 𝗽𝗮𝘀 𝗽𝗲𝗿𝗺𝗲𝘁𝘁𝗿𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗱’𝗮𝘂𝘁𝗿𝗲𝘀 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗿𝗲́𝗱𝘂𝗶𝘀𝗲𝗻𝘁 𝗮𝘂 𝘀𝗶𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗹𝗼𝗿𝘀𝗾𝘂’𝗶𝗹 𝘀’𝗮𝗴𝗶𝘁 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗻𝗼𝗻𝗰𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗮𝘁𝗿𝗼𝗰𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝗲𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗯𝗼𝗺𝗯𝗮𝗿𝗱𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗶𝗻𝗱𝗶𝘀𝗰𝗿𝗶𝗺𝗶𝗻𝗲́𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗯𝗹𝗲𝘀𝘀𝗲𝗻𝘁, 𝗺𝘂𝘁𝗶𝗹𝗲𝗻𝘁 𝗲𝘁 𝘁𝘂𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗲𝗻𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗲𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗶𝘃𝗶𝗹𝘀 𝗲𝘁 𝗱’𝗲𝗻𝗳𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗶𝗻𝗻𝗼𝗰𝗲𝗻𝘁𝘀. Il serait impensable de rester silencieux en étant témoins de ce qui se passe à Gaza. Aucun état ni individu ne peut être au-dessus de la responsabilité et de la loi.

J’espère que mon cas donnera de la force à d’autres, en particulier à ceux qui ont une plateforme et une influence, pour continuer à parler de Gaza et à appeler à la fin de l’incarcération de longue date d’un peuple qui mérite de vivre en liberté et avec dignité comme n’importe quel autre être humain. Bien que 𝗷𝗲 𝘀𝗮𝗰𝗿𝗶𝗳𝗶𝗲𝗿𝗮𝗶 𝗺𝗮 𝗰𝗮𝗿𝗿𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗳𝗼𝗶𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗺𝗲 𝗱𝗿𝗲𝘀𝘀𝗲𝗿 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝘁𝘆𝗿𝗮𝗻𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝘁𝘂𝗲𝗻𝘁 𝗲𝘁 𝗺𝘂𝘁𝗶𝗹𝗲𝗻𝘁 𝘀𝗮𝗻𝘀 𝗽𝗶𝘁𝗶𝗲́ 𝗱𝗲𝘀 𝗲𝗻𝗳𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗶𝗻𝗻𝗼𝗰𝗲𝗻𝘁𝘀, j’ai la chance que mon incarcération pour avoir fait ce que j’aime n’a duré que quelques mois. Je suis maintenant prêt à recommencer et à jouer au football au plus haut niveau grâce au soutien et à l’amour de ceux qui m’entourent. En particulier, je tiens à remercier ma famille, mes amis et Nujum Sports pour m’avoir soutenu et accompagné à travers les épreuves et tribulations des 9 derniers mois alors que le silence de beaucoup, à l’intérieur et à l’extérieur du football, était assourdissant.

Enfin, 𝗮𝘂𝘅 𝗲𝗻𝗳𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗚𝗮𝘇𝗮, 𝗷𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲 𝗲𝘁 𝗷𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗶𝗲𝗻𝗱𝗿𝗮𝗶 𝗷𝘂𝘀𝗾𝘂’𝗮̀ 𝗺𝗼𝗻 𝗱𝗲𝗿𝗻𝗶𝗲𝗿 𝘀𝗼𝘂𝗳𝗳𝗹𝗲. »

Ver detalles de la publicación