Tribune Nantaise
·19 de septiembre de 2023
Anniversaire Pallois : un Nantais décisif dans les derbys

In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·19 de septiembre de 2023
Depuis l’été 2017, Nicolas Pallois fait le bonheur des supporters nantais. Arrivé des Girondins de Bordeaux, il a joué jusqu’à présent 196 matchs et est devenu un des joueurs préférés du stade de la Beaujoire. Son nom a même dépassé les frontières de l’Hexagone, arrivant même jusqu’à Madagascar.
En ce 19 septembre, le numéro quatre des Canaris fête ses 36 ans et Tribune Nantaise revient sur deux buts mémorables marqués par le natif d’Elbeuf.
En février 2019, Nantais et Bordelais s’affrontent dans un derby de l’Atlantique au contexte particulier. Trois semaines auparavant, Emiliano Sala, attaquant argentin ayant joué pour les deux clubs, a disparu dans la Manche au cours d’un vol reliant Nantes à Cardiff.
Pour Nicolas Pallois, ce match revêt une importance particulière. Au-delà de retrouver son ancien club, il joue pour son ami disparu, qu’il a côtoyé dans les vestiaires du Haillan puis de la Jonelière.
Au début de la seconde mi-temps, et alors que le score est toujours de 0-0, Nantes obtient un corner. Valentin Rongier se charge de le tirer et adresse un centre au second poteau. Nicolas Pallois s’y place et sort une reprise de volée pleine de puissance en direction du but bordelais, trompant Benoît Costil.
Au terme du match, ce but est le seul de la rencontre, permettant aux hommes de Vahid Halilhodzic de s’adjuger un derby de l’Atlantique rempli d’émotion.
En mai 2022, Nantes reçoit Rennes à la Beaujoire en courant de semaine. Quelques jours auparavant, les Jaune-Et-Vert ont remporté la quatrième Coupe de France de l’histoire du Club face à l’OGC Nice (1-0, but de Ludovic Blas).
Pour ce premier match à la Beaujoire après le succès en Coupe Nationale, Nantes joue devant une tribune Loire vide. Après l’ouverture du score de Flavien Tait pour les Rennais, Kalifa Coulibaly réussit à égaliser avant la mi-temps.
A la 71ème minute, Nantes obtient un corner, Quentin Merlin le joue à deux avec Ludovic Blas. Le désormais rennais envoie le ballon dans la surface de réparation, Nicolas Pallois le reprend de volée et offre le but du 2-1 au FC Nantes.
Ce but sera le dernier du match, permettant aux Nantais de vivre une réelle semaine de rêve.