MaLigue2
·21 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·21 de diciembre de 2024
Cette fois, pas de tirs au but pour le FC Annecy. Le club haut-savoyard s’est qualifié dans les derniers instants du temps additionnel vendredi contre le GOAL FC (2-1) en 32e de finale de Coupe de France. Si son gardien numéro 2, Thomas Callens, est un spécialiste des séances de tirs au but, le coach Laurent Guyot est tout de même apparu soulagé de voir son équipe y échapper, en marquant à la 93e minute.
À lire aussi >> Laval – Olivier Frapolli après la qualification à Mérignac : « On fait 12 heures de car pour venir jouer sur un terrain de rugby »
« Je ne m’attendais pas à un match simple et il ne l’a pas été que ce soit par la qualité de l’adversaire et les conditions de jeu difficiles pour les deux équipes. Ça a donné un match avec du suspense et assez haché quand même. A la mi-temps, j’ai dit aux joueurs que le plus dur n’était pas fait et il s’est passé ce que je craignais un peu car on était moins bien par rapport à ce qu’on a fait lors de nos dernières prestations. Il y avait des changements aussi, des cadres qui n’étaient pas là dont les entrées nous ont fait du bien. C’est aussi l’opportunité pour moi de voir dans des conditions difficiles ce que certains joueurs peuvent faire et certains ont montré des choses intéressantes. Mais l’essentiel en Coupe de France est d’être au tour suivant. C’était important de finir l’année sur une bonne note, franchement ! Et puis, en plus, je ne sais pas pourquoi, c’est du ressenti mais je ne sentais pas les tirs au but aujourd’hui. Je suis content qu’on s’en soit sorti comme ça dans les arrêts de jeu. »
Source : Le Dauphiné Libéré
Photo ©Baptiste Fernandez/Icon Sport