Angers SCO - La douleur de Louis Mouton au moment d'évoquer la relégation de l'ASSE | OneFootball

Angers SCO - La douleur de Louis Mouton au moment d'évoquer la relégation de l'ASSE | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·16 de julio de 2025

Angers SCO - La douleur de Louis Mouton au moment d'évoquer la relégation de l'ASSE

Imagen del artículo:Angers SCO - La douleur de Louis Mouton au moment d'évoquer la relégation de l'ASSE

Louis Mouton est revenu sur son départ de l'ASSE.

Formé à l'AS Saint-Etienne, Louis Mouton a décidé de quitter les Verts cet été pour rester en Ligue 1 en s'engageant à Angers SCO. Le milieu de terrain est revenu sur la douleur de la descente avec son club formateur à l'issue de cette saison.


OneFootball Videos


"Ce qui a été difficile c'est de quitter l'ASSE dans ces conditions-là"

"Ce qui a été difficile c'est de quitter l'ASSE dans ces conditions-là avec cette descente qui a fait du mal au peuple stéphanois et bien-sûr aux joueurs qui jouaient dans l'équipe. Maintenant, il faut tourner la page, ce n'est pas une chose facile mais je suis bien entouré, la ville est vraiment saine, les gens sont gentils et accueillants ici. Saint-Étienne c'était onze ou douze ans de ma vie, je ne vais pas cracher dessus, loin de là. J'ai appris plein de choses, c'était mon rêve de jouer à Geoffroy-Guichard, ce sont des choses que j'ai réussies à faire et maintenant il faut que je me développe en tant que personne, sans une attache à un club spécifique. Le fait de partir à Angers, ça me permet de vraiment savoir ce que je vaux. C'est à moi de faire mon trou. Je pars sur une page blanche, c'est à moi d'écrire ma nouvelle histoire."

Louis Mouton est aussi revenu sur l'énorme pression du peuple stéphanois. : "C'est sûr que Saint-Étienne ce n'est pas simple quand ça se passe mal, il y a une grosse ferveur donc forcément quand tout est bien c'est incroyable, et quand le football ça ne se passe pas bien, c'est compliqué. De ce point de vue-là, Angers est un club plutôt sain et apaisé donc j'ai l'impression que c'est plus simple de s'épanouir et de progresser. Après c'est à double tranchant, quand Angers est venu chez nous, ce n'est pas facile de venir à Geoffroy-Guichard. Nous ce n'est pas facile d'y jouer parce qu'on a la pression mais en tant que club adverse, ce n'est pas facile d'y venir. Je pense que la balle est un peu entre deux, il y a des côtés positifs et négatifs de partout."

Ver detalles de la publicación