Andriy Lunin évite à nouveau la trêve avec l’Ukraine | OneFootball

Andriy Lunin évite à nouveau la trêve avec l’Ukraine | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·11 de noviembre de 2024

Andriy Lunin évite à nouveau la trêve avec l’Ukraine

Imagen del artículo:Andriy Lunin évite à nouveau la trêve avec l’Ukraine

Andriy Lunin ne rejoindra pas l’Ukraine pour la trêve internationale de novembre. Il a déjà manqué celui d’octobre à cause d’une infection virale et il justifie cette nouvelle absence en invoquant des “raisons familiales”. La réalité n’est peut-être pas si claire.

Après une excellente saison individuelle, Andriy Lunin avait logiquement obtenu sa place de titulaire avec l’Ukraine, passant devant Georgiy Bushchan pour l’Euro 2024. Toutefois, après une première titularisation amenant à une défaite 3-0 contre la Roumanie en phase de groupe, c’est Anatoliy Trubin qui lui a été préféré. Le Madrilène a passé le reste de la phase de poule sur le banc. C’était aussi le cas en septembre. La hiérarchie semble avoir été trouvée par Sergiy Rebrov, le sélectionneur ukrainien, et elle penche en faveur du portier du SL Benfica.


OneFootball Videos


Andriy Lunin n’arrive pas à s’imposer

L’Ukraine est mal engagée en Ligue des nations. En position de relégation en Ligue D, ils jouent deux matchs à l’extérieur en novembre, contre la Géorgie et l’Albanie. Ainsi, Andriy Lunin souhaite sûrement s’épargner du trajet qui ne l’aurait amené qu’à chauffer le banc. Néanmoins, cela parait souligner qu’un divorce pourrait être en train de se consommer avec Sergiy Rebrov. Son manque de confiance envers le gardien merengue n’a pas été digéré par le principal intéressé.

En club comme en sélection, la situation d’Andriy paraît assez frustrante. Il sort d’une excellente saison et repasse logiquement derrière Thibaut Courtois. Il avait même paru être sur le départ cet été. De plus, son début d’exercice est terni par sa défense qui l’a complètement abandonné à plusieurs reprises. Et avec l’Ukraine, son sélectionneur ne lui fait aucunement confiance. Une situation bien sombre où il semble réussir à s’imposer nulle part.

Ver detalles de la publicación