MadeInFOOT
·4 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·4 de enero de 2025
Actuellement au Havre, Oussama Targhalline n'a pas oublié son passage à l'OM. Dans une interview accordée à L'Équipe, le Marocain a exprimé son amour pour le club marseillais.
Après une bonne première saison avec Le Havre, Oussama Targhalline rencontre un peu plus de difficultés cette année, à l’image de son équipe, qui occupe la 17ᵉ place de Ligue 1, à une longueur de l'ASSE (barragiste). Le milieu de terrain a accordé un entretien à L'Équipe, dans lequel il revient sur son passage à l’Olympique de Marseille.
"Tu vas demander à n'importe quel Marocain ou Africain quelle équipe il supporte en France, même s'il ne comprend rien au foot, il va te répondre Marseille. Il y a même des chansons en arabe sur Marseille ! Adolescent, j'avais le survêtement bleu ciel. Cette offre, tu ne peux pas la refuser", a confié Oussama Targhalline avant de poursuivre sur son arrivée en terre phocéenne : "Nasser Larguet m'avait fait venir à l'Académie Mohamed VI à 10 ans et avait demandé, quand il était devenu directeur du centre de formation, que trois joueurs de l'Académie viennent faire un essai. Après 4-5 séances avec la réserve, je suis monté avec les pros et le coach André Villas-Boas a validé ma venue. Quand l'offre est tombée (environ 500 000 euros), j'ai pensé à la photo de moi petit avec ce survêt.".
À lire aussi : Roberto De Zerbi révèle sa stratégie pour battre le Havre !