MaLigue2
·18 de abril de 2025
Ancien de Ligue 2 – « On n’a pas à avoir honte » : Moussa Niakhaté se défend après la défaite rocambolesque de l’OL contre Manchester United

In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·18 de abril de 2025
Vertigineux, improbable, impensable. Le quart de finale retour de Ligue Europa de l’Olympique Lyonnais est difficilement qualifiable tant il a connu des rebondissements et tant il a été cruel pour les Français ! Mené 2-0 à Old Trafford (4-2 sur l’ensemble des deux matchs), l’OL a pourtant su marquer deux fois avant l’expulsion de Tolisso pour aller en prolongations, marquer à nouveau deux buts… et en concéder trois de plus dont le dernier à la 120e+1 (7-6 cumulé) ! C’est donc dans le chaos que le rêve de trophée européen s’envole pour les hommes de Paulo Fonseca, qui rentreront bien malgré eux dans l’histoire de ce sport.
À lire aussi >> Carnet noir – Aaron Boupendza, ancien du Gazélec en Ligue 2 et du Pau FC en National, nous a quittés
Une équipe où se trouvaient plusieurs anciens joueurs de Ligue 2 comme Georges Mikautadze (récemment passé par Metz), Jordan Veretout (ex de Nantes), Saël Kumbedi (ancien du Havre, resté sur le banc) et Moussa Niakhaté (auparavant au VAFC). En zone mixte après la partie, ce dernier a confié qu’il n’avait pas honte de la performance de son club, loin de là. Même s’il était sans doute un peu trop tôt pour parler d’un tel scénario avec les idées claires…
« Sincèrement, on a tout donné. On n’a rien lâché. C’était un scénario… C’était un match fou ! Je pense que ce match a dû être incroyable à regarder. À chaud, c’est compliqué de dire certaines choses. Je ne sais pas si c’est le moment (d’en parler), mais je suis fier d’être un joueur de l’Olympique lyonnais. Malgré le fait d’être à dix, on a été défaillants. De prendre trois buts en si peu de temps, on ne peut pas faire ça. Mais une chose est sûre, on a tout donné pour le club, pour nous, nos supporters et le football français. On n’a pas à avoir honte. Je le redis, je suis fier de jouer pour ce club. Je suis fier de tous les gars qui composent ce vestiaire. »
« La saison n’est pas terminée. Il y a un match important dimanche (le derby contre l’ASSE). Quoi qu’il arrive, on voulait finir dans les 3, 4 premières places du championnat. Mais ça fait mal de sortir de cette coupe d’Europe, car c’était un vrai objectif. C’est une grosse déception au regard du scénario. »
Source: olympique-et-lyonnais.com
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport