Ancelotti : "Tebas parle trop du Real Madrid" | OneFootball

Ancelotti : "Tebas parle trop du Real Madrid" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·25 de febrero de 2025

Ancelotti : "Tebas parle trop du Real Madrid"

Imagen del artículo:Ancelotti : "Tebas parle trop du Real Madrid"

Carlo Ancelotti a répondu aux questions de la presse en conférence d'avant match, à la veille de la demi-finale aller de Coupe du Roi entre la Sociedad et le Real Madrid.

Mbappé sera absent demain ?


OneFootball Videos


Mbappé sera du voyage. Il a eu un petit problème aux dents et n'a pas pu s'entraîner. Tous ceux qui voyagent ont leur chance. Endrick aussi.

Arda Güler et ses minutes

Tous ceux qui ont des doutes peuvent venir dans mon bureau. J'ai lu qu'il y avait un cas Güler, mais ce cas n'est pas encore arrivé ici. C'est un processus pour lui et pour tous les jeunes joueurs. C'est ce qui s'est passé avec Rodrygo, Vinicius, Valverde... Il a besoin de temps pour rejoindre la meilleure équipe du monde. Tout le monde le comprend et ceux qui ne le comprennent pas doivent le faire.

Ses détracteurs et l'ancienneté

C'est un problème d'ancienneté. Nous, les vétérans, sommes comme des grands-parents qui sont parfois fatigués de parler tous les jours. Certains sont fatigués de voir ma tête tous les jours. Je le comprends, mais le grand-père, le vétéran… Je me considère comme un enfant, j'ai l'enthousiasme d'un enfant. Seul mon âge me condamne. Les jeunes ne peuvent pas avoir d'expérience, seul le temps vous la donne. Ce n'est pas tout. Il y a aussi la connaissance. Mais en 40 ans de football, j’ai compris certaines choses.

Valverde au poste d'arrière droit ?

C’est possible. Il faut voir quel type d'équipe je vais composer. Mais en réalité je ne vais pas y réfléchir car j'y ai déjà pensé, mais je ne vais pas le dire.

Est-il favorable à la prolongation de Modric ?

Je ne m'occupe pas de cette question. C'est un problème entre le club et les joueurs. C'était le cas avec Nacho, avec Kroos, avec Modric lui-même. La légende a le droit de faire ce qu'elle veut. C'est l'idée du club. Ils prendront la meilleure décision pour tout le monde.

La situation d'Alaba après Gérone

Il a joué 70 minutes. Son genou va très bien. Il est rétabli. Mais il faut prendre en compte plus que son genou, les problèmes musculaires, le fait qu'il revienne après 14 mois.

Réponse à Tebas qui a qualifié le Real de "club de pleurnicheurs".

Tebas parle trop du Real Madrid. Depuis que je suis ici... il manque de respect à des millions de Madridistas dans le monde en parlant comme ça. Il y a des questions plus importantes et il devrait se concentrer davantage sur la résolution des problèmes du football espagnol.

Je ne sais pas quelle honte il a. Je pense que tout le monde est fier d'être supporter de ce club.

Asencio et sa "faiblesse technique".

Si j'ai dit qu'Asencio avait une faiblesse technique, je me suis trompé. Il est jeune et nous travaillons avec lui comme nous le faisons avec tous les jeunes joueurs du centre de formation. Les jeunes apprennent beaucoup. Nous n'avons pas travaillé avec lui sur l'aspect technique, mais sur l'aspect tactique. Parfois, l'agressivité n'est pas la meilleure chose à faire, surtout dans la surface de réparation. Vous pouvez concéder un penalty. Mais nous avons travaillé sur ce point. Il se débrouille très bien. Raúl a été une surprise pour tout le monde, vraiment. Pour moi aussi.

Egos et personnalités

Il y a une bonne ambiance. Le retour de Mbappé s'est fait avec humilité, avec un profil très bas. L'ambiance s'est améliorée, il y a beaucoup plus de confiance parce que l'un des meilleurs du monde est arrivé. En termes d'ego, rien n'a changé. Nous avons perdu des éléments importants en termes de personnalité qui doivent être remplacés. Nous avons perdu Nacho, Kroos, Carvajal… Ces joueurs forment l'environnement et petit à petit les jeunes comme Camavinga, Tchouameni, Valverde, Vini, Rodrygo doivent prendre de l'importance.

Deuxième anniversaire de l'affaire Negreira et ce qui se serait passé si elle avait eu lieu à Madrid

Je ne peux pas répondre à cette question. Je vois qu'il y a une procédure et que les gens attendent la solution. Le football a été patient et nous devons continuer à l'être. En fin de compte, il y aura une résolution judiciaire.

Calendrier

Compte tenu du calendrier absurde que nous avons, nous nous en sortons très bien. Toutes les équipes qui se battent, qui luttent, s'en sortent très bien. En 50 jours, on aura joué 17 matchs. C'est incroyable. Je suis fatigué et vous êtes fatigués. D'après ce que j'entends et ce que je vois. Nous avons besoin de repos.

Endrick, un nouveau Vinicius

Il ne sera pas Rodrygo ou Vinicius, il a des caractéristiques différentes. Il sera un grand attaquant, je n'en doute pas. Il n'y a pas de cas Endrick, du moins pour le moment (rires).

L'attitude de Tebas à l'égard des présidents d'autres ligues

Je ne m'en souviens pas. C'est un conflit. A Milan, le président de la Ligue était Galliani et je ne peux pas le toucher. Pour moi, Galliani est le meilleur directeur du monde.

La patience de Güler

Les jeunes, je suis avec eux tous les jours. Chaque jour, je le vois plus ou moins content et c'est normal. Je n’aimerais pas voir un joueur heureux de ne pas jouer. Je vois un joueur qui travaille, qui apprend et qui veut jouer. Ce n'est qu'une petite partie du temps que je passe avec lui. Il passe beaucoup de temps avec d'autres personnes. Je ne sais pas s'ils ont la même idée que moi avec lui pour qu'il s'améliore et qu'il puisse jouer pour le Real Madrid.

Ver detalles de la publicación