Le Journal du Real
·30 de abril de 2025
Ancelotti ne rejoindra pas le Brésil : rupture totale malgré des contrats rédigés

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·30 de abril de 2025
Ancelotti, au cœur des discussions internationales, a vu son avenir basculer en quelques heures. Le technicien italien, en poste au Real Madrid, était attendu comme futur sélectionneur du Brésil. Depuis plusieurs mois, la Confédération Brésilienne de Football (CBF) avait entamé des négociations avec lui, allant jusqu’à rédiger les contrats. Et pourtant, à la surprise générale, l’opération s’est effondrée dans la nuit de mardi à mercredi.
Ancelotti a informé la CBF, selon Relevo, qu’il ne pouvait pas quitter le Real Madrid en juin. Le club lui aurait interdit de partir avant la Coupe du monde des clubs, programmée à la mi-juin, sauf à renoncer à l’intégralité de son salaire de la saison 2025-2026. Une décision qui a fait capoter l’accord, pourtant très avancé. L’Italien devait même signer à Londres ce mardi matin. « Il ne manquait que la signature », rapporte Relevo. À la place, Ancelotti est rentré à Madrid en retard pour une réunion à Valdebebas, en compagnie de l’émissaire brésilien, provoquant la colère de la direction.
La situation d’Ancelotti au Real Madrid devient de plus en plus délicate. Le club madrilène lui reproche son manque d’implication dans cette fin de saison. Selon Relevo, il serait « plus concentré sur son avenir que sur les échéances sportives à venir ». Le président Florentino Pérez aurait même exprimé son mécontentement en interne.
D’après des sources proches du club, le Real n’aurait jamais interdit un départ en juin, mais aurait simplement prévenu que « s’il partait, il ne toucherait rien du tout », toujours selon Relevo. Le plan du club reste inchangé : Solari pour la Coupe du monde des clubs, puis Xabi Alonso dès juillet. Le départ d’Ancelotti, prévu dans un climat d’élégance et d’hommage, pourrait se faire dans une tout autre ambiance.
Edgar Yon