Le Journal du Real
·4 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·4 de enero de 2025
Un Real Madrid expérimental devrait faire face à une équipe de quatrième division. Ce lundi, les Merengues se déplacent sur la pelouse du Deportiva Minera, un club de Segunda RFEF. Pour ce 16e de finale de Copa del Rey, qui marque l’entrée en lice de la Casa Blanca dans la compétition, Carlo Ancelotti a prévu d’effectuer une myriade de changements, rapporte Marca.
A l’aube de la demi-finale de Supercoupe d’Espagne face à Majorque, et du long voyage jusqu’en Arabie saoudite, le coach italien a conscience que son groupe doit souffler. Poussés dans leurs retranchements ce vendredi par Valence (1-2), les Madrilènes abordent un mois de janvier surchargé avec Liga, Coupe du Roi, Supercoupe et Ligue des champions au menu. C’est pourquoi Ancelotti devrait faire le pari de la jeunesse en Murcie.
Toujours d’après le quotidien espagnol, le technicien transalpin accordera sa confiance à Gonzalo Garcia et Lorenzo Aguado, qui devraient débuter la rencontre. Marca précise même que Garcia formera le duo d’attaque avec Endrick. L’avant-centre et le latéral droit espagnols remplaceront ainsi respectivement Kylian Mbappé et Lucas Vazquez, laissés au repos pour ce déplacement. Tout comme Courtois, Rüdiger, Vinicius et Bellingham. Raul Asencio, en revanche, retrouvera la joie du onze de départ, un mois après sa dernière titularisation.
Parmi les membres des équipes jeunes, Chema, David Jimenez et Victor Munoz devraient également faire partie du groupe d’Ancelotti dévoilé ce dimanche après la traditionnelle conférence de presse de veille de match. Le portier Mestre, habituellement membre du Real Madrid C, sera aussi de la partie aux côtés de Lunin et Fran Gonzalez.
En vivo