Real France
·13 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsReal France
·13 de diciembre de 2024
À la veille du déplacement du Real Madrid chez le Rayo Vallecano (samedi, 21h), l'entraîneur Carlo Ancelotti s'est exprimé en conférence de presse.
Ce sera exigeant, le Rayo a toujours été difficile pour nous. Ils jouent bien, ils sont intenses. Mais nous sommes confiants. L'équipe a bien récupéré, après un jour de repos supplémentaire, et nous sommes pleins d'enthousiasme
Le match de Bergame vous rend-il optimiste ?
Oui, parce que c'était un moment important... et nous avons réussi une soirée difficile. Il y a eu beaucoup d'engagement, d'attitude, de travail collectif. C'était un match complet qui ajoute de l'optimisme, bien sûr. Mercredi est très important, mais pour l'instant nous ne pensons qu'à demain
Comment avez-vous trouvé le match de Vinicius l'autre jour ?
Pour nous, il reste le meilleur au monde, avec beaucoup d'humilité. Son niveau n'est pas surprenant.
Est-ce le banc qui "brûle" le plus ?
Ils brûlent tous, ils ont tous des problèmes. La normalité. Il brûle, bien sûr, mais comme le reste.
Que pensez-vous du moment de Guardiola ?
Je n’ai pas de conseils à lui donner-. Mon opinion sur lui ne change pas à cause des derniers résultats. Il a été un innovateur. Nous pouvons contrôler beaucoup de choses, mais pas le résultat des matchs.
Bellingham est-il le leader de l’équipe ?
Je ne sais pas, mais il est très important. Il est salué par ses coéquipiers pour son attitude et ses performances. Mais c'est un joueur très important dans ce sens. Parce qu'il ajoute de l'engagement.
Les rotations
Je peux faire tourner certains joueurs, mais quand j'ai un effectif de 14-15... je ne peux pas faire tourner grand-chose. Et ce n'est pas toujours positif de faire jouer certains joueurs, s'ils sont jeunes. On parle beaucoup d'Endrick, des minutes... blablabla, il y a beaucoup de discussions, mais je dois aussi réfléchir au moment où il faut faire entrer les joueurs. Ce n'est pas facile. Si j'ai peu de joueurs, il est normal de faire moins de rotations.
Pensez-vous que les gens ont été trop durs avec vous ?
Nous allons rivaliser et nous battre pour tout, c'est ce que je sais. Les choses commencent à s'améliorer, comme vous pouvez le voir. Alaba et Camavinga sont presque de retour….
Voyez-vous toujours Tchouaméni comme un défenseur central plutôt que comme un milieu de terrain ?
La première chose est de le remercier pour son engagement, son abnégation. Moi personnellement je tiens à le remercie. Il y joue sans se plaindre et en tire le meilleur. Contre l'Atalanta et Gérone, il s'est très bien comporté et ce n'est pas un hasard si nous avons gagné ces deux matchs avec lui. Il ne faut pas oublier que ce n'est pas son poste, mais il le fait pour l'équipe. C'est un pivot fondamental, comme il y en a peu sur le marché, mais nous sommes dans une situation d’urgence...
Comment vont Mbappé et Camavinga ?
Kylian ce n'est pas grave, il ne sera pas là demain, mais il se rendra au Qatar et nous évaluerons les risques sur place. Camavinga va bien. Il est disponible pour demain.
Savez-vous d'où viennent ces petits pépins physiques avec Mbappé ?
C'est difficile. Lors des derniers matches, il a été ici, il s'est reposé, il a travaillé... on ne sait pas. Heureusement, son indisponibilité sera de courte durée et il ne perdra pas ce qu'il a accompli ces derniers temps.
La critique selon laquelle il ne donne pas d'opportunités aux jeunes... ça vous dérange ?
Non, cela ne me dérange pas. Parce que ce n'est pas la réalité. C'est pourquoi cela ne me dérange pas.
Que doit faire Endrick pour évoluer ?
Mais ce n'est pas seulement lui qui doit travailler, c'est tout le monde. Il est très jeune et il a devant lui l'un des meilleurs attaquants du monde. Il faut être patient. Il aimerait jouer plus, bien sûr, mais il ne demande rien. Laissons-le continuer son apprentissage comme ça. C'est tout.