Real France
·22 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsReal France
·22 de enero de 2025
L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s’est exprimé après la victoire face à Salzburg (5-1) en Ligue des Champions.
Une belle soirée : "Nous avons atteint notre objectif. Nous avons gagné et essayé de faire un bon match. Un peu timide au début, mais ensuite nous nous sommes bien débrouillés."
Mieux après quelques minutes : "Il est évident que la qualité en attaque ne fait aucun doute. Nous avons essayé de corriger le reste. L'efficacité que nous avons devant est incroyable. Nous devons régler les autres problèmes. Parfois, nous réussissons bien, parfois moins bien. Mais nous sommes sur une bonne lancée."
But encaissé : "Je ne suis pas fâché pour le but. Nous avons bien travaillé en défense. Rüdiger a été très bon aujourd'hui, Alaba est de retour, Asencio est bon. C'est un problème collectif. C'est la clé cette année. Si nous parvenons à nous engager collectivement, nous aurons du succès et nous pourrons profiter de la qualité de l’attaque."
Remplacement de Bellingham : "Il avait un problème au dos, mais rien de grave. J'ai eu l'occasion de retirer des minutes à quelqu'un et je les ai retirées à Bellingham et Mbappé pour qu'ils soient plus frais pour le prochain match."
Il pourrait y avoir un adversaire difficile au prochain tour : "On ne sait jamais. Une seule chose est claire, il faut gagner le dernier match et ce n'est pas nouveau dans ce club."
Mbappé, un leader : "Il l'est, c’est ce que disent ses coéquipiers. Ça ne vient pas de moi. Il n'y a pas de problème pour marquer des buts avec ces joueurs. Il a fait un bon match."
Plus grande goleada de la saison : "Offensivement, il y a beaucoup de créativité. Je pense que nous devons améliorer notre travail défensif. Nous n'aurons jamais de problème pour marquer des buts. C'est la défense qui est en cause."
Alaba : "Il est très proche de jouer dès le début des matchs. Il a eu un peu plus de minutes, c'est plus la façon dont il se sent pour commencer un match qu’il faut évaluer. Je le sens à l'aise. Quand il me dira qu'il est prêt, je le mettrai titulaire."
Les calculs pour la qualification : "Il n'y a pas grand-chose à faire, gagner le dernier match, c'est très compliqué d'être dans les huit premiers."
Bellingham : "J'ai aimé le cinquième but, le mouvement, leur individualité.... Les joueurs que nous avons sont hors du commun."
La clé est de bien défendre : "Ce que l'équipe doit faire pour y parvenir ? Être une unité compacte, qu'il s'agisse d'un bloc bas ou non. C'est un problème de concentration et de sacrifice, d'engagement. Les équipes qui défendent bien gagnent."
Rodrygo mérite-t-il d'être intouchable : "Bien sûr que oui, il marque à chaque match. Il nous aide beaucoup. Nous profiterons davantage de ce potentiel offensif si nous défendons mieux."
La sortie de Bellingham : "Jude a eu quelques problèmes de dos, rien d'inquiétant. Chacun a son rôle, celui de Mbappé n'est pas celui de Rüdiger, par exemple. Nous nous sommes améliorés, mais nous devons faire plus encore."
Barrages et Manchester City hors des places qualificatives : "Ce serait une bonne nouvelle que City soit éliminé dès maintenant. Oui, car pour moi, ils font partie des candidats pour remporter à nouveau la Ligue des champions."
Il semble tendu : "On a l'impression que je suis en colère et c'est vrai, parce que j'ai dû attendre une heure pour donner la conférence de presse, c'est un manque de respect pour moi et pour vous, les journalistes."