le11
·23 de agosto de 2025
Amiens SC : Thomas Monconduit déjà forfait pour Montpellier ?

In partnership with
Yahoo sportsle11
·23 de agosto de 2025
Sorti sur blessure lors de la défaite de l’Amiens SC contre le FC Annecy (0-1), Thomas Monconduit a été rattrapé par une douleur au niveau des ischio-jambiers. Et si Victor Lobry se voulait optimiste pour son partenaire, sa confiance n’était pas partagée par Omar Daf.
Une semaine après Kylian Kaïboue, qui a finalement pu tenir sa place contre le club haut-savoyard, Thomas Monconduit a à son tour dit stop avant le coup de sifflet final contre Annecy. Main sur l’arrière de la cuisse, le milieu de terrain grimaçait à sa sortie. Et cela ne « sent pas très bon » selon les propos tenus par Omar Daf lors de son passage en zone mixte.
Et si le principal intéressé ne s’est pas arrêté devant les médias, préférant s’engouffrer au niveau de l’escalier menant au salon présidentiel, Victor Lobry s’est exprimé pour lui. « Les blessures font partie de l’histoire d’une saison, c’est comme ça. On a d’autres joueurs pour compenser, on sait qu’on a quand même 2-3 jokers dans l’équipe. Mais j’espère que Tom va vite revenir, qu’il sera vite apte. »
A lire aussi >> Amiens SC – FC Annecy : Leautey impuissant pour sa dernière à la Licorne ? Les notes du match
Si rien n’est encore acté, il apparaît peu probable que Thomas Monconduit soit du déplacement à Montpellier, vendredi prochain. D’autant plus que ce match précède une trêve internationale qui offre ainsi quinze jours supplémentaires pour pleinement récupérer avant la réception de Bastia, le 12 septembre. Et connaissant les antécédents du natif de Drancy, la prudence serait sans doute la meilleure des options le concernant.
R.P.
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport
En vivo