Amiens SC : mais où est passé Gaël Kakuta ? | OneFootball

Amiens SC : mais où est passé Gaël Kakuta ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·31 de julio de 2024

Amiens SC : mais où est passé Gaël Kakuta ?

Imagen del artículo:Amiens SC : mais où est passé Gaël Kakuta ?

Officiellement toujours lié à l’Amiens SC, Gaël Kakuta a néanmoins brillé par son absence lors de la présentation de l’effectif, mardi soir. Même pas nommé, le meneur de jeu se dirige de plus en plus vers la sortie. Explications.

Gaël Kakuta finalement libéré par Amiens ?

A l’instar de Rayan Lutin, Gaël Kakuta n’a pas pris part à la présentation de l’effectif, devant le public de la Licorne, mardi soir. Mais si le néo-international comorien a eu le droit à des applaudissements lors que son nom fut cité, l’ancien Lensois a tout bonnement été rayé de la carte. Comme s’il n’appartenait déjà plus au club. En réalité, le numéro 10 est toujours contractuellement lié à l’Amiens SC. Du moins pour le moment.


OneFootball Videos


Comme révélé par le11, Gaël Kakuta discute depuis une dizaine de jours avec le club pour trouver une porte de sortie. Et s’il a refusé de partir en Iran, avec à la clé une proposition lucrative, l’hypothèse de le voir rester en Picardie est désormais nulle. Du côté du club, la volonté de se séparer d’un gros salaire est plus que jamais d’actualité. En ce qui concerne le joueur, l’envie de relever un nouveau défi est palpable.

Dès janvier dernier, Gaël Kakuta a même failli partir pour la Turquie. Une destination qui pourrait bien être son point de chute cet été. Resté désormais à connaître les modalités de cette troisième rupture entre les deux parties. Après avoir longtemps caressé l’espoir d’empocher une indemnité de transfert, les dirigeants amiénois pourraient bien se laisser convaincre de libérer le joueur de ces deux dernières années de contrat. C’est en tout cas la dernière tendance dans ce dossier éminemment épineux.

En attendant, Gaël Kakuta ne s’entraîne plus avec le reste du groupe depuis dix jours, mais multiplie les séances individuelles en salle de sport. Une tournure qui n’est pas sans rappeler celle connue dans le dossier Aliou Badji à l’été 2022. Ainsi, le point de non-retour semble atteint.

R.P.

Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport

Ver detalles de la publicación