Amiens SC : « Je suis assez fier d’être encore là dix ans après » affirme Régis Gurtner | OneFootball

Amiens SC : « Je suis assez fier d’être encore là dix ans après » affirme Régis Gurtner | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·15 de mayo de 2024

Amiens SC : « Je suis assez fier d’être encore là dix ans après » affirme Régis Gurtner

Imagen del artículo:Amiens SC : « Je suis assez fier d’être encore là dix ans après » affirme Régis Gurtner

Arrivé au club en 2015, Régis Gurtner est sur le point de boucler sa neuvième saison avec l’Amiens SC. Et en dépit de dernières saisons « un peu plus compliquées » sur le plan collectif, l’Alsacien assure être toujours aussi épanoui en Picardie. Au point même de rempiler pour une dixième année. Explications.

37 ans et toujours aussi enthousiaste

« Sur le plan individuel, j’ai vécu une saison avec beaucoup de plaisir. J’en prends énormément au quotidien avec l’équipe des gardiens de but et l’entraîneur des gardiens. Je pense que cela se ressent au niveau des performances sur le terrain. Je leur dois aussi et ils le savent. On bosse au quotidien pour ça, pour être performant le week-end. On a la deuxième meilleure défense du championnat, c’est à souligner. C’est une performance collective. Tout le monde adhère à ce projet-là, y a adhéré dès le début. On savait qu’il fallait qu’on soit solide. Cela part même des mecs devant, même si on aurait aimé marquer plus de buts. Je pense que les efforts fournis sur le plan défensif étaient aussi hyper importants. On sait ce qu’il faudra améliorer l’année prochaine, trouver un peu plus d’automatismes et d’efficacité sur le plan offensif. »


OneFootball Videos


Qu’elles soient positives ou négatives, les émotions font grandir.Régis Gurtner, gardien de l’Amiens SC.

Prêt pour une dixième saison à Amiens

« Quand je suis arrivé, je n’imaginais pas être encore là dix ans après. Je suis arrivé en National pour une saison, une reconstruction du club et d’un effectif quasiment au complet. Cela a pris, un groupe s’est formé et on a vécu de belles émotions ensemble. Je suis assez fier d’être encore là dix ans après, d’avoir évolué avec le club. J’ai évolué en tant que gardien/joueur et en tant qu’homme. Qu’elles soient positives ou négatives, les émotions font grandir. On a vécu des choses positives, avec quelques montées, et négatives, avec des saisons un peu plus compliquées. On apprend toujours de ça. Je suis content d’être encore là dix années après. »

Propos recueillis par Romain PECHON

Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport

Ver detalles de la publicación