Amiens SC : « Il y a quand même beaucoup de lacunes », une défaite à Metz inquiétante pour la suite ? | OneFootball

Amiens SC : « Il y a quand même beaucoup de lacunes », une défaite à Metz inquiétante pour la suite ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·8 de octubre de 2024

Amiens SC : « Il y a quand même beaucoup de lacunes », une défaite à Metz inquiétante pour la suite ?

Imagen del artículo:Amiens SC : « Il y a quand même beaucoup de lacunes », une défaite à Metz inquiétante pour la suite ?

Au lendemain de la Tribune, animée par François Sauvestre sur les antennes de France Bleu Picardiele11 vous propose un florilège de réactions des polémistes suite à la défaite de l’Amiens SC à Metz (3-2). Un match qui en dit finalement long sur les manques de la formation d’Omar Daf ?

Une défaite logique, un score flatteur ?

Pour la quatrième fois de suite, l’Amiens SC est rentré bredouille d’un déplacement. Et comme à Annecy, les coéquipiers de Régis Gurtner ont encaissé trois buts. Et si le sursaut d’orgueil au retour des vestiaires a permis d’éviter le pire, celui-ci n’a guère été suffisant pour revenir dans le match et encore moins pour dissiper les doutes des polémistes.


OneFootball Videos


Romuald Lemaire (ancien attaquant de Longueau) : « La première mi-temps était catastrophique. Il y a eu un manque d’agressivité. Est-ce un problème d’attitude ? Je le pense. On s’est fait rentrer dedans, marcher dessus, c’est vraiment une première mi-temps très décevante. On a laissé le porteur de balle jouer, il n’était pas cadré. Dès que Metz pouvait attaquer, ils ont fait très très mal. Je pense qu’il y avait un peu de naïveté. A un moment donné, je me suis dit qu’on allait prendre une valise. Quand tu subis trop ça, tu doutes et tu perds confiance. »

Qui a le leadership sur le plan technique ? Qui sont les aboyeurs ? A un moment donné, on a besoin de ça pour un terrain. Dominique Chevalier.

Dominique Chevalier (ancien entraîneur à l’Amiens SC) : « J’ai l’impression qu’on se répète et l’Amiens SC également. L’équipe est jeune, manque peut-être un peu d’expérience, mais il y a un manque de sérénité. En première mi-temps, il y avait systématiquement un temps de retard. Qui a le leadership sur le plan technique ? Qui sont les aboyeurs ? A un moment donné, on a besoin de ça pour un terrain. Il y a quand même beaucoup de lacunes. On peut louper des matches, mais il y a des bases à respecter. Je pense notamment à la notion de cadrage. On ne l’a pas du tout vu en première période. C’est inquiétant. »

Pascal Manteau (entraîneur de Chaulnes) : « Un match, c’est deux mi-temps et malheureusement c’est répétitif. C’était la même chose que ce qu’on a vu à Annecy. Pour avoir une réaction comme ça après la pause, ils ont dû se faire secouer. Maintenant, c’est dommage, même si Metz a sans doute géré son avantage. On ne peut parler d’accident quand ça arrive quatre fois de suite à l’extérieur. »

Amiens SC : après Metz, Kylian Kaïboue plaide la thèse de l’accident

Clément Cailly (responsable de la section sportive futsal du PEFA) : « Le retour d’Amiens sur ce match est un peu un retour en trompe l’oeil. Forcément, Metz en menait 3-0, se relâche un peu au-dessus. Amiens est revenu des vestiaires avec d’autres intentions, mais leur retour au tableau d’affichage est à relativiser. Il y a une « belle » série négative et c’est parfois difficile de sortir de ça. »

Yohane Moreira (entraîneur de Longueau) : Depuis le début de saison, on voit une équipe à deux visages, à domicile et à l’extérieur. Des doutes peuvent commencer à s’installer. Sur le match de Metz, ce n’est pas possible d’espérer le moindre résultat en étant aussi spectateurs sur la première mi-temps. La réaction est intéressante mais trop tardive et insuffisante pour ce niveau. Je pense qu’il y a un problème sur le plan mental. Cela doit être une prise de confiance individuelle avant qu’elle ne soit collective. »

Imagen del artículo:Amiens SC : « Il y a quand même beaucoup de lacunes », une défaite à Metz inquiétante pour la suite ?

Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport

Ver detalles de la publicación