le11
·14 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsle11
·14 de noviembre de 2024
Vivement contesté par une partie de ses pairs depuis l’élection controversée de Vincent Labrune à la mi-septembre, Bernard Joannin a été réélu président du collège de Ligue 2, mercredi. Le propriétaire de l’Amiens SC a eu le droit à une opposition tenace de la part de Laurent Lairy, le président de Laval.
Une voix. C’est ce qui a permis à Bernard Joannin d’être réélu de justesse président du collège de Ligue 2, un mandat qu’il occupe depuis 2022. Candidat à sa succession, le boss de l’Amiens SC a obtenu 9 voix contre 8 pour son opposant, Laurent Lairy, le président de Laval. Un vote qui en dit long sur la division qui règne au sein du deuxième échelon du football français, comme l’a attesté l’élection du président de la LFP début septembre.
Représentant des présidents de Ligue 2 au sein du conseil d’administration de la LFP, Bernard Joannin n’avait pas respecté l’avis majoritaire en s’abstenant lors du vote, alors que ses homologues soutenaient Cyril Linette. Ce qui lui avait valu le courroux de certains autres présidents, l’un d’entre eux ayant même « espérer que [Bernard Joannin] aurait l’élégance de présenter sa démission« .
Bien loin d’un tel acte, le président de l’Amiens SC a donc sollicité avec succès un nouveau mandat à la tête du collège des clubs de Ligue 2. Et cette fois-ci pour une durée de quatre ans. De quoi mettre fin aux rumeurs de vente du club ?
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport