Amical : Reims battu par une équipe japonaise pour lancer sa tournée | OneFootball

Amical : Reims battu par une équipe japonaise pour lancer sa tournée | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·27 de julio de 2025

Amical : Reims battu par une équipe japonaise pour lancer sa tournée

Imagen del artículo:Amical : Reims battu par une équipe japonaise pour lancer sa tournée

Opposés au Montedio Yamagata pour leur premier match de préparation au Japon, les Rémois se sont inclinés en fin de rencontre (0-1). Un revers sans gravité, mais révélateur d’un collectif encore en construction.

Sous la chaleur écrasante de Yamagata, le Stade de Reims a entamé sa tournée japonaise par une défaite frustrante ce dimanche 27 juillet. Face à un adversaire de deuxième division locale, les hommes de Karel Geraerts ont concédé un but tardif sur coup de pied arrêté (84e), œuvre de Yuta Kumamoto. Ce revers n’était pas totalement inattendu. En plein cœur de leur préparation estivale, les Rémois poursuivent leur montée en régime physique et tactique. Face au Montedio, ils ont montré quelques enchaînements intéressants en première période, sans parvenir à convertir leurs occasions. "Les trois premières semaines de préparation, on a travaillé l'état physique", expliquait Geraerts avant la rencontre, à France Bleu. "Maintenant, on doit commencer à travailler les automatismes, trouver des liens entre les joueurs."


OneFootball Videos


Pour ce cinquième match amical de l’été – le premier sur le sol japonais – l’entraîneur belge avait choisi d’augmenter les temps de jeu. L’équipe titulaire est ainsi restée sur le terrain jusqu’à la 75e minute, avant un large turn-over. Revenu de blessure, Junya Ito a retrouvé du rythme, tout comme Reda Khadra, aperçu en fin de rencontre. Malgré une possession globalement maîtrisée, les Rémois ont manqué d’efficacité dans les zones clés, se laissant surprendre en fin de partie sur un corner fatal. Le scénario rappelle que ce Reims version 2025-2026 reste en phase de rodage, après une intersaison marquée par plusieurs départs majeurs, dont celui de Yehvann Diouf. "C'est un nouveau cycle", a reconnu Geraerts. "Le plus important, ça va être l’intensité, mais aussi la solidarité."

L’apprentissage du changement

Relégué en Ligue 2 après sept saisons parmi l’élite et un barrage perdu face à Metz, Reims s’apprête à tourner une nouvelle page. Geraerts, nommé en juin, a accepté le défi avec ambition : "J’ai accepté le challenge parce que j’y crois à fond." La tournée au Japon, bien plus qu’une opération marketing, doit servir de révélateur collectif. "Un des points forts d'une équipe, c'est de s'adapter", confiait encore le coach. "On va jouer cette saison en Ligue 2 et on va faire des déplacements à des endroits où beaucoup de joueurs n'ont pas l'habitude d'aller." Les Rémois poursuivront leur tournée nippone mercredi 30 juillet avec un test d’un autre niveau : un match face à Kashiwa Reysol, club de première division japonaise. Avant de conclure leur séjour asiatique le 2 août, puis de rentrer en France le lendemain. La saison de Ligue 2 démarrera le week-end du 9 août, avec un déplacement à Amiens. Un vrai virage pour le club champenois, qui retrouvera ensuite Delaune contre Guingamp.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación