Amical. Le FC Nantes s’incline face à Guingamp pour son deuxième match de présaison (2-1) | OneFootball

Amical. Le FC Nantes s’incline face à Guingamp pour son deuxième match de présaison (2-1) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·19 de julio de 2025

Amical. Le FC Nantes s’incline face à Guingamp pour son deuxième match de présaison (2-1)

Imagen del artículo:Amical. Le FC Nantes s’incline face à Guingamp pour son deuxième match de présaison (2-1)

Après la victoire obtenue face à Laval la semaine dernière, les Nantais se sont logiquement inclinés face à l’En Avant Guingamp pour leur seconde rencontre amicale de cette présaison (2-1). Dans le stade de Ploërmel (Morbihan), les près de 1300 supporters nantais et guingampais qui avaient fait le déplacement ont assisté à une première période animée avec des actions et un but de chaque côté. Malgré une baisse de rythme en deuxième période, les Bretons ont profité d’une erreur de la recrue nantaise Uros Radakovic pour reprendre l’avantage sur penalty (2-1).

Des Nantais en manque de rythme

Privé de Francis Coquelin (blessé) et des Internationaux Espoirs français Nathan Zézé, Matthis Abline et Johann Lepenant (reprise), Luis Castro a du s’appuyer sur une base très jeune pour commencer la rencontre. Très en vue face à Laval, la charnière centrale Sékou Doucouré/Tylel Tati à cette fois souffert face aux attaquants guingampais qui ont profité des espaces laissés par une défense très haute. Surpris à la demi-heure de jeu sur coup de pied arrêté (1-0, 32’), les Nantais sont parvenus à égaliser quelques minutes plus tard grâce à un Mostafa Mohamed opportuniste qui a inscrit son troisième but en deux rencontres (1-1, 36’).


OneFootball Videos


Malgré un remaniement complet de son onze  au fil de la deuxième période, Luis Castro n’a pas réussi à trouver la solution pour prendre l’avantage. Dans un second acte avec de nombreuses approximations côté nantais et de nombreux coups de sifflet de l’arbitre, ce sont les Guingampais qui ont tiré leur épingle du jeu. À la suite d’une faute de la recrue Uros Radakovic dans la surface nantaise, l’EAG a repris un avantage définitif à vingt minutes de la fin du match (2-1, 72’). Menés au score, les joueurs de Luis Castro, en manque de rythme et d’inspiration, n’ont pas réussi à se montrer dangereux sur les cages bretonnes. (score final 2-1).

Ver detalles de la publicación