MadeInFOOT
·2 de agosto de 2025
Amical - Le FC Lorient s'impose en terre britannique, l'AJ Auxerre corrigée par Swansea, le Paris FC et le HAC se neutralisent... le récap' des matchs de la journée

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·2 de agosto de 2025
Découvrez le résumé des matchs amicaux de ce samedi 2 août.
Ce samedi, de nombreuses écuries de Ligue 1 étaient sur les terrains européens pour la suite de leur préparation avant la reprise du championnat.
Cet après-midi au stade Raymond-Kopa, Angers SCO recevait le FC Nantes. Et au terme d'un match brouillon dans son ensemble, les Angevins se sont imposés grâce à un but inscrit par Estéban Lepaul (2ème) en début de rencontre. Malgré une frappe d'Herba Guirassy (64ème), repoussée par le poteau, les Nantais se sont montrés peu convaincant sur le plan offensif.
Après une défaite face à l'Union Saint-Gilloise (0-1) et deux bonnes victoires face à l'AS Saint-Etienne (3-0) et le FC Sion (3-1), le Paris FC a concédé le nul face au Havre AC (1-1), pour son troisième match de préparation. Les Ciel-et-Marine ont pris l'avantage dès les dix premières minutes, grâce à une tête d'Issa Soumaré (8ème), bien placé sur un centre de Thomas Delaine. Avant la pause, Pierre-Yves Hamel a permis au club parisien de recoller au score. Suite à une bonne tête sur corner, l'attaquant parisien a vu sa tentative repoussée par le gardien mais a bien suivi pour conclure son action dans un second temps. En deuxième période, le Paris FC a maîtrisé son sujet mais n'a su prendre l'avantage. Au coup de sifflet final, les deux formations de Ligue 1 se sont quittés sur un score de parité.
Dans l'une des affiches les plus surprenantes de la journée, le FC Lorient se déplaçait sur la pelouse de Swansea. Et le promu breton s'est largement imposé face à la formation galloise (1-3). Les hommes d'Olivier Pantaloni ont rapidement pris l'avantage au tableau d'affichage graphe à Pablo Pagis (23ème). L'attaquant lorientais ne s'est pas arrêté là et s'est offert un doublé moins de dix minutes plus tard (31ème). À quelques minutes du terme, les Bretons ont enfoncé le clou en inscrivant un troisième but sur pénalty, par l'intermédiaire de Mohamed Bamba (42ème). En seconde période, Swansea City a repris le dessus et a récolté un pénalty à l'heure de jeu, transformé par Liam Cullen (64ème). Malgré le regain d'espoir, le FC Lorient a bien maîtrisé la dernière demi-heure, en conservant son avance de deux buts jusqu'à la fin de la rencontre. Un résultat convaincant pour le club breton, qui jouera la dernière rencontre de sa pré-saison face à Angers SCO, samedi prochain (14h).
Autre opposition franco-britannique de la journée, l'AJ Auxerre s'opposait à Ipswich Town. Les hommes de Christophe Pélissier ont subi leur première défaite de la saison face au club de seconde division anglaise (0-3). Une lourde défaite caractérisée par plusieurs erreurs individuelles, à l'image de l'ouverture du score concédée sur une sortie hasardeuse du portier Donovan Léon (38ème). Dans le temps additionnel du premier acte, Ipswich a doublé la mise (45+3ème).
Le dernier match opposait l'ESTAC Troyes, pensionnaire de Ligue 2, au promu, le FC Metz. Les Messins se sont courtement imposés grâce à un but de Gabriel Hein (82ème) en fin de rencontre. Cette rencontre a permis aux Grenats de faire jouer sept de ses huit recrues, seul Michel Mboula n'a pas pu fouler la pelouse. Les hommes de Stéphane Le Mignan enregistrent une quatrième victoire en cinq rencontres de préparation et disputeront leur dernière rencontre face à Hoffenheim, samedi prochain (16h30), avant de retrouver les terrains de Ligue 1.
VfB Stuttgart (ALL) - Toulouse FC : 6-0 (résumé)RC Strasbourg - Heidenheim (ALL) : annuléFC Bayern Munich (ALL) - Olympique Lyonnais : 2-1 (résumé)Swansea City (GAL) - FC Lorient : 1-3Borussia Dortmund (ALL) - LOSC : 3-2ESTAC Troyes (L2) - FC Metz : 0-1Angers SCO - FC Nantes : 1-0AJ Auxerre - Ipswich Town (ANG) : 0-3RC Lens - AS Roma (ITA) : 0-2 (résumé)Paris FC - Le Havre AC : 1-1Real Sociedad (ESP) - Stade Rennais FC : 1-1 (résumé)Olympique de Marseille - Séville FC (ESP) : 1-1 (résumé)