‘Amalgame inacceptable’ : le PSG dénonce des banderoles polémiques à Nantes | OneFootball

‘Amalgame inacceptable’ : le PSG dénonce des banderoles polémiques à Nantes | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·22 de abril de 2025

‘Amalgame inacceptable’ : le PSG dénonce des banderoles polémiques à Nantes

Imagen del artículo:‘Amalgame inacceptable’ : le PSG dénonce des banderoles polémiques à Nantes

Alors que plusieurs banderoles offensives ont été déployées durant le choc entre le FC Nantes et le Paris Saint-Germain, le club de la capitale a dénoncé tout cela dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

La colère du Paris Saint-Germain ! Ce soir, le club de la capitale se déplaçait sur la pelouse du FC Nantes à l'occasion d'un match en retard de la 29e journée. L'objectif était clair pour les hommes de Luis Enrique, ne pas s'incliner pour se rapprocher de la saison parfaite sans la moindre défaite.


OneFootball Videos


Mais après avoir ouvert le score en première période par l'intermédiaire de Luis Enrique, les Parisiens ont craqué en fin de match en concédant l'égalisation sur une belle frappe de Douglas Augusto.

Un match animé sur le terrain et en tribunes. En effet, au début de la rencontre, plusieurs banderoles ont été déployées du côté de la Brigade Loire.

Un premier message a d'ailleurs visé la Ligue de Football Professionnel et le Qatar, propriétaire du club de la capitale : "Match décalé : la LFP se couche encore devant le PSG. Et on se prend un sacré Doha dans cul".

La banderole des Nantais - Onze Mondial

"Ces propos participent à un amalgame inacceptable"

Un message qui n'a visiblement pas du tout plu au Paris Saint-Germain. Dans la foulée du coup de sifflet final, le club a pris la parole en dénonçant cela sur les réseaux sociaux.

"Le Paris Saint-Germain condamne avec la plus grande fermeté les messages et chants injurieux et discriminatoires qui ont été constatés ce 22 avril au Stade de La Beaujoire à l’occasion du match Nantes - Paris Saint-Germain. Ces propos participent à un amalgame inacceptable, totalement étranger à l’esprit de compétition et aux valeurs du sport", peut-on d'abord lire.

Par la suite, le PSG appuie son propos en appelant à un plus grand respect : "Le Paris Saint-Germain rappelle son attachement absolu au respect des personnes, au refus de toute forme de haine ou de stigmatisation, et au bon déroulement des compétitions dans un climat serein". Reste désormais à voir si la commission de discipline se saisit de ce dossier.

"Hypocrisie et lâcheté"

Car elle a aussi été visée via une autre banderole : "S'ils avaient été supporters, Chevalier et Diakité auraient : payé une amende forfaitaire délictuelle, reçu une interdiction commerciale de stade, reçu une interdiction administrative de stade avec pointage, vu leur licence FFF être suspendu par la LFP. LFP/instances : hypocrisie et lâcheté". Ambiance.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación