Aliou Cissé apprécie que Luis Enrique « ne se chie pas dessus » | OneFootball

Aliou Cissé apprécie que Luis Enrique « ne se chie pas dessus » | OneFootball

Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·27 de abril de 2024

Aliou Cissé apprécie que Luis Enrique « ne se chie pas dessus »

Imagen del artículo:Aliou Cissé apprécie que Luis Enrique « ne se chie pas dessus »

Aliou Cissé, actuel sélectionneur du Sénégal et ancien joueur du Pars Saint-Germain (1998-2001), s’est confié dans le journal Le Parisien. Il a notamment été invité à donner son sentiment sur l’actuel entraîneur parisien Luis Enrique. Le Sénégalais aime particulièrement sa gestion de l’effectif.

Aliou Cissé « Penser qu’un seul joueur peut régler le problème, ça n’existe plus. »

« Je regarde surtout son management. La tactique, la philosophie de jeu, ce n’est pas ça le plus compliqué. Le plus compliqué, c’est de faire adhérer les joueurs à ce que vous voulez mettre en place. Il faut qu’ils se battent pour ce projet et qu’ils arrivent à s’oublier. Penser qu’un seul joueur peut régler le problème, ça n’existe plus. Il faut remettre l’entraîneur au centre des débats. Je crois en Luis Enrique. Il ne se chie pas dessus (sic). Sortir Mbappé, je ne pense pas que ça l’amuse. Mais il a ses raisons, il cherche à le gérer, à le reposer, sans que ce soit une sanction. »

Nous avons souvent pointé du doigt les méformes de certains joueurs du rapport à leur volume de jeu beaucoup trop important, avec l’espoir qu’à un moment l’entraîneur du PSG fasse de vrais choix. Avec Luis Enrique, on a été servi. Outre la gestion de la fatigue, il sait récompenser avec du temps de jeu dans l’idée d’avoir une vraie concurrence, comme certains ont perdu en importance (Manuel Ugarte par exemple).


OneFootball Videos


Et il en est de même pour Kylian Mbappé, qui n’est plus « au-dessus du collectif ». Ce qui semble lui faire du bien au niveau des performances. On a aussi vu une plus grande implication défensive récemment. Ce n’est pas du hasard. Luis Enrique a mis en place sa philosophie et les joueurs suivent. Cela permet d’avoir une vraie équipe, qui fait ainsi briller les individualités. Un cercle vertueux qui permet de vivre une fin de saison palpitante.

Ver detalles de la publicación