Algérie : polémique pour Bentaleb, un collectif de lutte contre l'homophobie s'insurge | OneFootball

Algérie : polémique pour Bentaleb, un collectif de lutte contre l'homophobie s'insurge | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·23 de mayo de 2024

Algérie : polémique pour Bentaleb, un collectif de lutte contre l'homophobie s'insurge

Nabil Bentaleb, le milieu de terrain de Lille, se retrouve dans une grosse polémique après la dernière journée de Ligue 1 marquée par la lutte contre l'homophobie.

Nabil Bentaleb a-t-il sciemment esquivé une photo l'associant à la lutte contre l'homophobie ? C'est la polémique qui fait rage depuis ce week-end et la dernière journée de Ligue 1 placée sous le signe de la lutte contre ces discriminations. Tandis que Mohamed Camara a fait polémique à Monaco en plaçant du scotch sur les patchs de son maillot y faisant référence, Nabil Bentaleb a également été pointé du doigt.


OneFootball Videos


Bentaleb a-t-il esquivé une photo contre l'homophobie ?

Au moment de la photo prise par tous les joueurs de la rencontre Lille – Nice avec la banderole avec un message contre l'homophobie, Bentaleb s'est attardé au sol à refaire ses lacets, le rendant ainsi invisible et non associé à la campagne. Ce qui n'a pas plu du tout au collectif Rouge Direct, en première ligne sur ce combat, et qui a clairement pointé du doigt Bentaleb, prenant son club de Lille à partie. « Bonjour Lille, que pensez-vous de l'attitude de votre joueur Nabil Bentaleb? Il semble ne pas souhaiter apparaître sur la photo et refuser lâchement en se cachant, de s'associer au message: 'Non à l'homophobie' », a dénoncé le collectif sur X. Bentaleb ou le LOSC vont-ils répondre ?

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación