Algérie : les confidences rassurantes de Génésio sur Bentaleb | OneFootball

Algérie : les confidences rassurantes de Génésio sur Bentaleb | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·14 de enero de 2025

Algérie : les confidences rassurantes de Génésio sur Bentaleb

Imagen del artículo:Algérie : les confidences rassurantes de Génésio sur Bentaleb

Bruno Génésio a donné des nouvelles rassurantes sur le milieu de terrain Nabil Bentaleb, victime d'un malaise cardiaque en juin dernier.

C'est une nouvelle qui avait bouleversé le football algérien mais surtout le LOSC en juin dernier lorsque Nabil Bentaleb avait été victime d'un malaise cardiaque. De quoi mettre en suspend sa carrière professionnel comme cela l'avait été avec Christian Eriksen lors de son malaise à l'euro 2021. Mais le milieu de terrain algérien s'est vu installé un défibrillateur depuis et a retrouvé les terrains d'entraînement il y a quelques semaines, au grand bonheur de ses coéquipiers dont Bafodé Diakité lors de la visite de l'Algérien en octobre.« Nabil va bien, il a toujours la même envie de revenir sur le terrain, le fait qu’il vienne, qu’il soit proche du groupe, cela a fait du bien à tout le monde. Avec lui, on continue de parler de foot, on garde le lien car il n’a pas envie de décrocher, alors nous aussi on essaye de lui donner ce truc de vouloir rester dedans. S’il restait trop loin, il pourrait perdre le lien avec ce sport qui le passionne toujours autant. » Six mois après cet évènement, Bruno Génésio a donné des nouvelles rassurantes sur l'état de son joueur.


OneFootball Videos


« Il a le moral et il est le motivé »

De retour à l'entraînement, Nabil Bentaleb doit suivre un programme personnalisé avant de reprendre les séances collectives. Une étape parmi tant d'autres avant d'espérer pouvoir retrouver le monde professionnel comme le précise son coach dans les colonnes de La Voix du Nord. « Il est parmi nous. Il s’entraîne individuellement avec un préparateur physique, il a aussi retouché au ballon. Je ne suis pas médecin et il y a des informations qui sont confidentielles. Mais je peux vous dire qu’il a le moral et qu’il est motivé ». Une décision devrait être prise dans les prochaines semaines pour autoriser ou non Nabil Bentaleb à reprendre avec le groupe.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación