Algérie : Bensebaini compare la Bundesliga et la Ligue 1 ! | OneFootball

Algérie : Bensebaini compare la Bundesliga et la Ligue 1 ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·13 de agosto de 2025

Algérie : Bensebaini compare la Bundesliga et la Ligue 1 !

Imagen del artículo:Algérie : Bensebaini compare la Bundesliga et la Ligue 1 !

Dans un entretien accordé au site officiel de son club, le Borussia Mönchengladbach, le latéral gauche algérien a reconnu que le niveau était plus élevé en Bundesliga

Arrivé l'été dernier en provenance du Stade Rennais contre un chèque de 8M€, Ramy Bensebaini fait les beaux jours du Borussia Mönchengladbach. Le latéral gauche des Fennecs est déjà auteur de 4 buts et 2 passes décisives en 18 matches de Bundesliga. Une bonne adaptation en lien avec la Coupe d'Afrique des Nations remportée l'été dernier par l'Algérie. Dans un entretien accordé au site officiel de son club, ce dernier a fait la comparaison entre le championnat français et le championnat allemand.


OneFootball Videos


"Ici en Allemagne, c’est une autre paire de manche"

"J’ai joué pendant trois saisons avec le stade Rennais  et une année à Montpellier , je connais très bien le championnat de France mais ma foi, la Bundesliga reste un pallier au dessus, a-t-il déclaré. Certes, le niveau de la ligue 1 est respectable, mais ici en Allemagne, c’est une autre paire de manche, d’ailleurs, je n’ai pas regretté de venir ici à Gladbach. La Bundesliga permet à chaque joueur de progresser en raison du niveau des équipes allemandes. Nous  sommes quatrième au classement à six points seulement du Bayern que nous avions battu en championnat. Je pense qu’on pourra finir la saison dans le top 5. Nous avons un groupe soudé et des joueurs qui ne lâchent rien sur le terrain, tout ça avec un entraineur qui sait comment communiquer avec nous. A mon avis, une place européenne sera amplement méritée pour nous."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación