Algérie : Belaïli arrêté à l’aéroport, les premiers éléments dévoilés ! | OneFootball

Algérie : Belaïli arrêté à l’aéroport, les premiers éléments dévoilés ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·2 de julio de 2025

Algérie : Belaïli arrêté à l’aéroport, les premiers éléments dévoilés !

Imagen del artículo:Algérie : Belaïli arrêté à l’aéroport, les premiers éléments dévoilés !

Le joueur de l’Espérance de Tunis a connu une mésaventure dans l’avion, accompagné de son frère. Les autorités françaises sont intervenues pour une histoire de ceinture.

Depuis quelques heures, les rumeurs s’enchaînent au sujet de Youcef Belaïli. L’Algérien a terminé sa Coupe du monde des clubs, éliminé dès les phases de groupes, mais a tout de même eu envie de rester aux États-Unis le temps de quelques jours supplémentaires. Lui et son frère ont pris un vol pour Paris ce mercredi, qui s’est plutôt mal passé.


OneFootball Videos


Les choses auraient pu très mal tourner pour les deux hommes mais le pilote de l’avion a décidé d’appeler des renforts, affolant les réseaux sociaux. À la sortie de l’appareil à l'aéroport Charles De Gaulle, les autorités françaises sont intervenues et de nouvelles informations tombent quant à la conclusion de cette histoire.

L’un relaxé, l’autre toujours en garde à vue

Selon les informations de la Gazette du Fennec, Youcef Belaïli aurait eu affaire à une hôtesse de l’air maladroite. Cette dernière a brusqué le fils de l’Algérien en lui disant de mettre sa ceinture de sécurité d'une certaine manière. Le ton est très vite monté mais le commandant de l’appareil a prévenu les autorités françaises, qui ont tout de suite interpellé Belaïli et son frère à l'atterrissage.

Dans un contexte où les relations entre la France et l’Algérie sont très compliquées entre l’affaire Boualem Sansal et la condamnation de notre confrère journaliste Christophe Gleizes, des émissaires algériens sont intervenus très rapidement après les mises en garde à vue des deux hommes. Youcef Belaïli aurait été relaxé tandis que son frère Fares resterait encore actuellement au poste de police.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación