Girondins4Ever
·13 de mayo de 2025
Albert Riera : “Puisque je ne suis pas un clown, je ne veux plus faire partie de ce cirque. Les arbitres détruisent le football slovène”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·13 de mayo de 2025
Albert Riera ne sera pas Champion de Slovénie avec son club slovène, Celje. Alors qu’il se refusait aux Girondins de Bordeaux de parler d’arbitrage, il a multiplié les sorties sur le sujet cette année en Slovénie, comme après la dernière rencontre entre Celje et Koper (défaite 2-3), n’hésitant pas à mettre son départ du pays sur le tapis.
« Je suis déçu, car je dois à nouveau parler d’arbitres, au lieu de football. Je ne veux plus faire partie de ce cirque. Qui peut les punir pour leurs erreurs ? Qui ? Si je ne fais pas bien mon travail, ils me vireront. C’est pareil pour vous. Nous sommes tous responsables de nos erreurs, seuls les arbitres de ce championnat ne le sont pas. Puisque je ne suis pas un clown, je ne veux plus faire partie de ce cirque. Si Valerij accepte, je déchirerai le contrat et partirai sans rien demander. Je ne suis pas là pour l’argent. La moitié de la Slovénie sera contente de mon départ, l’autre moitié peut-être pas, car j’espère avoir apporté quelque chose au football local grâce à mes connaissances. »
Une manière également de mettre la pression sur les arbitres pour l’une des prochaines échéances, à savoir la Coupe, puisque Celje est en finale.
« Ça ne fonctionne plus comme ça, car cela donne une chance à des équipes qui ne peuvent pas nous battre sur le terrain. Koper avait 1% de chance de nous battre avant le match. Le meilleur arbitre slovène arbitrera la finale à mi-saison, et il mérite tous les éloges. J’espère qu’après le match, nous ne parlerons pas de son arbitrage, mais de notre victoire. J’aimerais parler de football, mais dans ce pays, ce n’est pas possible. Alors, je dirai au président que, comme on ne peut pas parler de football, je ne veux plus être là. Les arbitres détruisent le football slovène. »
(Photo by Antonio Pozo/ Pressinphoto / Icon Sport) – Photo by Icon Sport