Alassane Pléa laisse la porte ouverte au LOSC | OneFootball

Alassane Pléa laisse la porte ouverte au LOSC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·31 de julio de 2023

Alassane Pléa laisse la porte ouverte au LOSC

Imagen del artículo:Alassane Pléa laisse la porte ouverte au LOSC

En difficulté la saison dernière en Allemagne, Alassane Pléa révèle avoir eu des envies d’ailleurs pendant ce mercato. Comme d’habitude lorsqu’il est annoncé partant, le natif de Lille a été rattaché au LOSC…

Ce n’est plus un secret pour personne, Alassane Pléa est un amoureux du LOSC. Par le passé, le natif du Nord a déjà évoqué à plusieurs reprises ce club et son envie de porter les couleurs de la capitale des Flandres. Après une saison compliquée tant sur le plan collectif qu’individuel, Alassane Pléa va continuer de porter le maillot du Borussia Mönchengladbach. En 29 matchs de Bundesliga, l’attaquant français de 30 ans n’a inscrit que deux buts et délivré neuf passes décisives. Des peines qu’il a lui-même avoué dans un entretien accordé au Rheinische Post en Allemagne : « La saison dernière a certainement été l’une des plus délicates de ma carrière. Physiquement, je n’étais pas toujours à mon meilleur niveau, sur le terrain je pense que je n’étais pas utilisé dans une position optimale. Mon ambition est d’être impliqué dans toutes les actions de buts, que ce soit en tant que tireur ou en tant que passe. Je veux faire la différence. »


OneFootball Videos


C’est dans ce contexte qu’Alassane Pléa aborde cette période de mercato, alors qu’il est difficile de prédire l’avenir de son écurie, orpheline d’Adi Hütter, parti à l’AS Monaco. Pendant un temps, l’Olympique Lyonnais aurait fait part de son intérêt au club allemand. Le Français aurait admis avoir songé à changer d’air après une saison en retrait. Le Borussia ne disputera pas de compétitions européennes, ce qui peut également justifier les envies d’Alassane Pléa. Ajoutez à cela les départs de joueurs importants dans l’effectif, les ingrédients étaient réunis pour prendre la porte. Mais, finalement, le natif de Lille a décidé de relever le nouveau défi qui s’offre à lui en accompagnant les jeunes joueurs présents, à ses côtés, dans l’effectif de Mönchengladbach : « Il est vrai qu’il y a de grands changements dans notre équipe. Beaucoup de joueurs chevronnés sont partis, c’est une sorte de redémarrage. Je suis l’un des joueurs les plus âgés et je dois montrer l’exemple, surtout avec les plus jeunes. Je suis prêt à assumer cette responsabilité. »

Alassane Pléa a rempilé l’année dernière pour trois ans, le liant au club de Gladbach jusqu’en 2025, et ses 32 ans. Arrivé en 2018, l’ancien lyonnais pourrait avoir des envies d’ailleurs. Interrogé sur un futur départ pour le Nord de la France, Alassane Pléa a laissé la porte ouverte, comme à son habitude : « Si l’occasion se présente, j’y réfléchirai certainement. Je suis né dans la ville, j’ai grandi et j’étais fan du club quand j’étais enfant ». Deux ans auparavant, le Lillois déclarait déjà sa volonté d’un jour porter les couleurs du LOSC : « Ce serait bien. Je n’ai jamais eu la chance de jouer là-bas. C’est à deux minutes de chez moi, de chez mes parents, ce serait quelque chose de spécial de jouer devant tous tes amis, toute ta famille, etc… »

Ver detalles de la publicación