Foot Africa
·19 de agosto de 2025
Al Ahly reçoit un renfort de taille avec le retour d'Emam Ashour à l'entraînement

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·19 de agosto de 2025
Ashour reprend l'entraînement avec Al Ahly
Photo: Al Ahly
Les géants égyptiens d'Al Ahly SC bénéficient d'un énorme renfort avec le retour du joueur vedette Emam Ashour, longtemps éloigné des terrains en raison d'une blessure de longue durée.
Le meneur de jeu de 27 ans avait subi une fracture de la clavicule lors de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA à 32 équipes, organisée aux États-Unis. Ashour s'était blessé dès la 14e minute du match d'ouverture des Red Devils contre l'Inter Miami.
Les hommes de Jose Riveiro ont cruellement ressenti l'absence de la créativité d'Ashour au cœur du milieu de terrain, s'inclinant 2-0 face aux Brésiliens de Palmeiras lors de leur deuxième match du groupe A, avant de livrer un spectaculaire match nul 4-4 contre les poids lourds portugais du FC Porto lors de l'avant-dernière rencontre.
Aujourd'hui, l'international égyptien a reçu le feu vert pour retrouver les pelouses. Sa présence dans le groupe pour le jour du match dépendra de la décision de l'ancien coach des Orlando Pirates, qui ne souhaite pas précipiter son retour afin d'éviter toute rechute.
La saison dernière, Ashour avait impressionné en inscrivant 19 buts et délivrant neuf passes décisives en 40 apparitions toutes compétitions confondues, suscitant l'intérêt de nombreux clubs du Golfe désireux de le recruter.
Cependant, les champions d'Afrique, qui comptent un record de 12 titres, ont fermement signifié qu'ils n'étaient pas vendeurs de leur homme fort, sous contrat au Caire jusqu'en juin 2028 et sans aucune pression pour le laisser partir.
Après un nul décevant 2-2 face au Modern Sport FC lors de leur entrée en lice en Premier League égyptienne 2025/26, Al Ahly a parfaitement réagi en s'imposant 4-1 face au Pharco FC lors de la dernière journée.
Riveiro et ses hommes se rendront au stade El Mahalla pour affronter Ghazl Al Mahalla lors de leur prochain match, programmé lundi 25 août. Les champions en titre occupent actuellement la troisième place du championnat, avec quatre points au compteur.