Ajaccio – OM : la LFP porte plainte suite à l'agression du petit Kenzo | OneFootball

Ajaccio – OM : la LFP porte plainte suite à l'agression du petit Kenzo | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·6 de junio de 2023

Ajaccio – OM : la LFP porte plainte suite à l'agression du petit Kenzo

Imagen del artículo:Ajaccio – OM : la LFP porte plainte suite à l'agression du petit Kenzo

L'agression de Kenzo, jeune supporter de l'OM, du côté d'Ajaccio crée la polémique depuis samedi soir. La LFP a décidé d'agir.

La Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de porter plainte après l'agression survenue samedi à Ajaccio contre Kenzo, un jeune supporter de l'OM atteint d'un cancer au cerveau, et sa famille, comme l'explique l'AFP relayé par l'Equipe. L'incident s'est produit lors du match de Ligue 1 opposant l'AC Ajaccio à l'Olympique de Marseille. Dans un communiqué, le procureur de la République d'Ajaccio a confirmé que la LFP avait déposé plainte et souhaitait se constituer partie civile dans cette affaire. L'AC Ajaccio n'a pas encore déposé plainte à ce stade.


OneFootball Videos


Une enquête déjà ouverte

Kenzo, âgé de huit ans, avait été invité en Corse pour réaliser son rêve de rencontrer des joueurs de l'OM, mais lui et sa famille ont été pris pour cible dans le stade. L'AC Ajaccio a condamné ces actes inqualifiables dans un communiqué publié dimanche. Les autorités ont prévu d'interroger Kenzo, son frère, son père et sa mère, ainsi que de réaliser des examens médicaux approfondis pour évaluer les dommages subis. Une enquête a été ouverte pour "violences en réunion", et les autorités comptent sur les vidéos tournées dans le stade pour identifier les agresseurs, en appelant la collaboration de l'ACA.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación