Foot National
·15 de julio de 2025
Ajaccio : l’ACA très sereine après le passage devant la DNCG

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·15 de julio de 2025
L’AC Ajaccio, par le biais d’Alain Orsoni, s’est exprimée après son passage devant la Commission d’Appel de la DNCG.
Un jour crucial pour un club historique. Ce mardi en fin de matinée, l’AC Ajaccio était effectivement entendue par la Commission d’Appel de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) pour essayer de faire infirmer sa rétrogradation administrative en National. Le club qui s’était pourtant sportivement maintenu en Ligue 2 était en processus de rachat par l’avocat espagnol Arnau Baqué Roig, avant d'être envoyé en troisième division par le gendarme financier du football français.
Devant le siège de la Fédération Française de Football (FFF), Alain Orsoni a été alpagué par les journalistes présents sur place. « Il y a une commission qui délibère. Il faut la respecter. On attend cet après-midi. Nous avons apporté une garantie bancaire à hauteur de 15 millions d'euros et un versement en compte courant de 2,5 millions d'euros. Je suppose et espère que cela sera suffisant. Il faut désormais attendre la décision de la DNCG mais, a priori, je ne vois pas comment on pourrait nous refuser de poursuivre l'aventure avec les garanties que nous avons apportées. Mais il faut attendre cet après-midi » a simplement répondu le propriétaire du club insulaire.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo